ASTUCES ET CONSEILS

Voici comment se débarrasser du calcaire de la machine à laver pour moins de 20 centimes

Annonce
Image : spm

Voici comment se débarrasser du calcaire de la machine à laver pour moins de 20 centimes

L’utilisation fréquente du lave-linge peut parfois causer des pannes et dégager des odeurs désagréables. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent provoquer son dysfonctionnement.

L’un des grands responsables n’est autre que le calcaire qui détériore rapidement les composants du lave-linge !

Annonce

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses méthodes et des remèdes naturels qui viennent à bout de ce maudit calcaire ?

Sel – Source : spm

Nettoyer la machine à laver avec du sel

Le sel est un remède très économique qui peut être d’un grand secours pour les tâches ménagères. Il absorbe l’humidité et réduit naturellement le calcaire.

Pour ce faire, une fois tous les deux mois, effectuez un lavage à vide en plaçant 1 kilo de gros sel dans le panier. Lancez un lavage à haute température pour le dissoudre.

Ce produit ménager maison va réduire la teneur en calcaire de l’eau.

Nettoyer la machine à laver avec de l’acide citrique

Composé d’agrumes, l’acide citrique occupe une place de choix pour le nettoyage du lave-linge et se prête à différentes utilisations.

Il peut faire office notamment d’adoucissant naturel en mettant quelques cuillères à soupe dans le compartiment ou en le diluant dans un peu d’eau.

Sa principale caractéristique reste son pouvoir anti-calcaire. Aussi bon pour l’entretien du lave-linge que pour celui du lave-vaisselle, l’acide citrique permet d’assainir et de détartrer le lave-linge de manière naturelle et respectueuse de l’environnement.

Mode d’emploi : prenez-en 250 grammes et dissolvez-les dans 1 litre d’eau. Vous pouvez verser la solution directement dans le tambour ou imbiber une serviette et lancer un lavage à vide.

remplir une petite bouteille d’acide citrique et percer le bouchon du récipient pour que le liquide soit libéré progressivement.

Enfin, lavez à une température élevée afin que le calcaire se dissolve complètement.

Vinaigre blanc – Source : spm

Nettoyer la machine à laver avec du vinaigre

Une alternative à l’acide citrique est le vinaigre blanc. Il a des propriétés dégraissantes, antitartre et désodorisantes. De plus, il élimine efficacement les odeurs désagréables du lave-linge et l’assainit efficacement.

Il s’agit d’un vieux remède de grand-mère pour désinfecter efficacement le lave-linge. Il est recommandé d’utiliser une bouteille d’un litre de vinaigre blanc que l’on verse directement dans le tambour ou même dans le réservoir à lessive du lave-linge.

Bicarbonate de soude – Source : spm

Nettoyer la machine à laver du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés qui le produisent utiles à toutes les tâches domestiques. Il a des propriétés antiseptiques et désodorisantes.

Ce n’est donc pas un hasard qu’il soit autant utilisé, car il est vraiment redoutable pour absorber les mauvaises odeurs, assainir les chaussures, les tapis et bien plus encore !

On peut même utiliser le bicarbonate de soude au quotidien pour prévenir et se protéger du calcaire dans la machine à laver.

Et c’est tout simple : il suffit de mettre une cuillère à café dans le compartiment à lessive à chaque lavage.

Non seulement cette méthode maison vous aide à vous débarrasser des mauvaises odeurs mais vous préservez également votre lave-linge de l’accumulation du calcaire !

N.B : nous vous rappelons qu’en cas de défaut de fonctionnalité ou de composants détériorés, il est toujours important de consulter un spécialiste avant d’agir.

Envoi
User Review
2.75 (4 votes)

Laissez un commentaire