ASTUCES ET CONSEILS

Versez du sel dans votre four, cette astuce vous fera économiser beaucoup d’argent

Versez du sel dans votre four,

Versez du sel dans votre four, cette astuce vous fera économiser beaucoup d’argent

Saviez-vous que vous pouviez dégraisser votre four sans utiliser de produits chimiques souvent nocifs pour l’environnement ? Et pour cause, avec une simple poignée de sel, vous pouvez venir à bout des saletés et des taches les plus tenaces de votre appareil.

Pour éliminer les salissures et la graisse incrustée, inutile de faire main basse sur des détergents souvent polluants puisqu’une solution 100% naturelle existe. Elle consiste à utiliser du sel pour décaper toutes les matières restées collées sur la plaque de votre appareil.

   
   

Il est possible de dégraisser le four avec du sel

Une simple poignée de sel peut venir à bout des taches de graisse les plus tenaces. Si vous mettez à profit cette astuce, l’intérieur de votre four sera étincelant et ce, sans même utiliser de produits chimiques.

Quels sont les ingrédients à utiliser pour dégraisser le four ?

Si cette astuce fera rapidement partie de votre routine, c’est parce que les ingrédients sont à portée de main dans vos placards de cuisine.

   
   

Pour dégraisser le four, vous aurez simplement besoin de gros sel et d’un chiffon en microfibre. Cet arsenal vous aidera à venir à bout des traces de graisse et des salissures récalcitrantes.

Four propre – Source : spm

Comment nettoyer le four avec du sel ?

Avant d’utiliser cette astuce redoutable, il est d’abord nécessaire de retirer toutes les pièces amovibles présentes à l’intérieur de l’appareil tels que les grilles et les plaques. Utilisez du gros sel qui a de nombreux bienfaits pour l’entretien de votre intérieur.

   
   

Ce produit naturel est idéal pour nettoyer le four car il est considéré comme un puissant purificateur. L’action abrasive du sel aidera à détacher toutes les traces de graisse du four.

Mélangez 250g de gros sel dans ½ litre d’eau afin d’obtenir un mélange homogène. Appliquez-le ensuite sur les zones incrustées par la graisse et laissez agir pendant un quart d’heure.

Avec un chiffon humide, rincez toutes les surfaces sur lesquelles vous avez mis du gros sel et le tour et joué ! Votre four sera étincelant et vous pourrez dire adieu à la saleté.

Nettoyer four – Source : spm

Il existe d’autres astuces ingénieuses et naturelles pour nettoyer un four

Au-delà d’utiliser du sel, des astuces redoutables et économiques vous permettront de venir à bout des marques tenaces présentes dans votre appareil. Le tout est de savoir les utiliser pour retrouver un four propre et étincelant !

1- L’eau savonneuse est l’alliée d’un four propre

Pour nettoyer un four de fond en comble, il est important de s’y prendre avec précaution. Pour commencer, il faudra enlever les grilles du four pour les laver à l’aide d’eau chaude, d’une éponge et de liquide vaisselle, qui désincrusteront l’appareil en profondeur.

Si les traces sont persistantes, vous pouvez utiliser une brosse en nylon ou le côté abrasif de l’éponge. Vous pourrez ensuite replacer les grilles et nettoyer l’intérieur du four avec la méthode citée précédemment !

2- Le bicarbonate de soude est redoutable pour dégraisser le four

Bicarbonate de soude – Source : spm

L’allié des tâches ménagères écologiques est également un partenaire de choix pour nettoyer le four en profondeur et éliminer les traces incrustées de votre appareil. Il est parfait pour nettoyer l’intérieur de votre four et vous débarrasser de toutes les saletés.

Pour cela, il faudra verser six cuillères à soupe de cette poudre blanche dans un bol puis y ajouter deux cuillères à soupe d’eau. Cette pâte devra être appliquée sur les parois et toutes les surfaces graisseuses de l’intérieur.

Laissez ensuite agir toute la nuit pour désincruster les saletés en profondeur. Le lendemain, il n’y a plus qu’à frotter et à rincer à l’aide d’une éponge humide. Si vous avez du mal à atteindre certaines zones du four, vous pouvez appliquer cette préparation nettoyante à l’aide d’un pinceau et le tour est joué !

Pour ne pas vous retrouver avec de la graisse incrustée dans votre four, pensez à l’entretenir régulièrement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer des heures à éliminer les saletés accumulées durant l’année.

Envoi
User Review
2.5 (4 votes)