ASTUCES ET CONSEILS

Versez du bicarbonate dans le lave vaisselle et voyez ce qu’il se passe : vous allez résoudre un grand problème

Versez du bicarbonate dans le lave vaisselle et voyez ce qu’il se passe : vous allez résoudre un grand problème

Le lave-vaisselle est aujourd’hui l’un des produits électroménagers les plus récurrents dans les foyers. Cependant, si cet indispensable facilite grandement le quotidien, il est susceptible de dégager de mauvaises odeurs. Voici comment s’en débarrasser rapidement.

Garder votre lave-vaisselle frais et propre est chose facile quand on connaît les éléments clés à utiliser pour lutter contre les mauvaises senteurs qui en émanent.

   
   

Voyons d’abord comment elles se manifestent dans l’appareil avant de passer aux solutions pratiques.

Lave-vaisselle – Source : spm

   
   

Qu’est ce qui est à l’origine d’un lave-vaisselle malodorant ?

Qu’on ne s’étonne pas qu’une machine telle que le lave-vaisselle puisse se salir et finir par dégager des senteurs désagréables. En effet, une eau savonneuse composée de détergent et d’eau chaude peut produire ce désagrément.

Le lave-vaisselle subit lui aussi les conséquences de votre vaisselle salie par les restes alimentaires, les particules d’huile et de graisse.

Ces dernières peuvent parfois imprégner la machine même après le cycle de nettoyage et être donc responsables d’un appareil qui sent mauvais.

   
   

Chargement de lave-vaisselle – Source : spm

Quels ingrédients naturels pour lutter contre les mauvaises odeurs du lave-vaisselle ?

Parfois, de simples recettes de grand-mère permettent de trouver la solution à nos problèmes d’ordre ménager.

– Du bicarbonate de sodium contre les odeurs désagréables du lave-vaisselle

Contre des odeurs persistantes, le bicarbonate de soude ne vole pas sa réputation. Si ce destructeur d’odeurs nauséabondes est sur toutes les lèvres des partisans du nettoyage écolo, c’est parce qu’il n’y a quasiment aucune surface malodorante qui résiste à son pouvoir désodorisant. La machine qui nous intéresse ici n’étant pas en reste.

Pour l’utiliser, vous aurez simplement à le saupoudrer au fond de votre lave-vaisselle avant d’actionner celui-ci. Le problème devrait être résolu juste après la fin du cycle.

Il est en outre recommandé de ne pas lésiner sur cette précieuse propriété de la poudre ménagère tant elle peut s’avérer utile pour désodoriser des endroits comme le réfrigérateur, le lave-linge et bien d’autres appareils et surfaces.

– Le citron contre les mauvaises odeurs du lave-vaisselle

Du citron – Source : spm

Pour que votre lave-vaisselle sente bon tout en étant efficacement nettoyé, deux rondelles de citron à placer dans le panier à couverts de votre lave-vaisselle suffisent.

Ils vont neutraliser la mauvaise odeur et permettront par la même occasion d’agir sur le calcaire si la machine en contient.

– Du vinaigre blanc en tant que désodorisant naturel

pour votre lave-vaisselle

L’intérêt d’enlever l’odeur désagréable avec une solution de vinaigre blanc est que celle-ci peut agir en profondeur sur ce qui l’a causé.

Elle n’a en effet rien à envier au bicarbonate de soude tant il absorbe les odeurs avec brio tout en décomposant les couches de tartre. Versez la solution dans l’appareil avant de charger la vaisselle et d’actionner la machine.

Conseils et recommandations pour chasser les odeurs du lave-vaisselle

– Ajoutez de la fraîcheur à votre lave-vaisselle en le parfumant

La senteur du vinaigre blanc n’étant pas du goût de tout le monde, il est possible de masquer l’odeur en diluant quelques gouttes d’huile essentielle dans le vinaigre blanc avant de le verser dans l’appareil.

Si vous souhaitez parfumer votre appareil de telle sorte que votre cuisine dégage une bonne senteur, on recommande des huiles telles que la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus, l’arbre à thé ou les clous de girofle.

– Répétez le processus de désodorisation du lave-vaisselle une fois chaque trois mois

Si ces techniques brillent par leur efficacité, il est important de perpétuer l’habitude pour prévenir l’apparition future de l’odeur indésirable du lave-vaisselle.

Le mieux est donc de répéter un nettoyage au vinaigre une fois tous les deux mois ou 3 mois environ. En prenant un tel réflexe, votre cuisine aura le chic de sentir constamment bon et ce, peu importe le nombre de fois que vous actionnerez votre appareil.

Bien souvent, les solutions de nos problèmes ménagers sont à portée de main comme le prouvent ces astuces naturelles qui méritent le détour.

Envoi
User Review
3.7 (10 votes)