DESSERTS SPÉCIAL FÊTE

Truffes au citron en 10 minutes

Annonce

Truffes au citron en 10 minutes

Les truffes au citron sont des gâteaux très frais qui se préparent en un clin d’œil : il suffira de quelques minutes pour servir un dessert qui conquiert tout le monde avec sa fraîcheur. Ils ne sont pas trop sucrés, je n’ai pas ajouté de sucre dans la pâte parce que je les aimais déjà ainsi, mais si vous aimez les desserts, vous pouvez varier légèrement la recette en suivant les indications que je vais vous donner ci-dessous.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :
125 g de gaufrettes au citron (ou à la vanille)
2 citrons
30 g Fromage frais à tartiner
1 cuillère à soupe de sucre glace (facultatif, dans ce cas, vous devez également ajouter 1-2 cuillères à café de lait)
Sucre semoule ( sucre en poudre )

Préparation :
Pour préparer les truffes au citron comme première râpez le zeste des deux citrons, après les avoir bien lavés (utilisez aussi une brosse à dents pour éliminer tout résidu) et après les avoir bien séchés.

Rassemblez les peaux dans un plat et mettez-les de côté.

Dans un bol, émiettez avec vos mains les gaufrettes : essayez d’être très précis, émiettez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte de gaufrettes.

Puis ajoutez la moitié des zestes de citron râpées et le fromage à tartiner à la crème. Continuez à pétrir avec vos mains.

À ce stade, si vous pensez que le mélange n’est pas assez sucré (sachez qu’il manque encore la couverture) ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre glace et 1-2 cuillères à café de lait.

Dans un bol, mélangez le sucre semoule avec les peaux de citron.

Divisez la pâte en 12 petits morceaux (tous de même poids), faites des boulettes en roulant la pâte entre les mains et pétrissez-le dans le mélange de sucre et de zeste de citron

Vous pouvez servir immédiatement les truffes au citron ou les laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Elles sont conservées pendant 2 jours au maximum, toujours au réfrigérateur. Bon appétit, bon appétit !

Envoi
User Review
3.39 (31 votes)

Laissez un commentaire