ASTUCES ET CONSEILS

Top 5 des exercices pour aplatir le bas du ventre

Annonce
Top 5 des exercices pour aplatir le bas du ventre
Source : santeplusmag.com Image : spm

Pour avoir un ventre plat, il est important d’adopter des exercices abdominaux efficaces. Ces 5 mouvements sont les meilleurs à adopter dans son entraînement pour un gainage en profondeur. Combiné à une alimentation équilibrée, cet entraînement sculptera vos tablettes de chocolat !

Renforcer sa ceinture abdominale est le meilleur moyen pour perdre du ventre avec une bonne routine alimentaire. Pour diminuer son tour de taille, ces exercices stimulent les muscles abdominaux et aplatissent le ventre.

Annonce

Comment brûler les graisses du bas du ventre ?

Obtenir un ventre plat demande discipline et persévérance. Et pour cause, il s’agit de combiner alimentation saine mais aussi une activité physique pour brûler les graisses en profondeur. Maigrir au niveau de la taille nécessite des efforts pour perdre quelques kilos si vous êtes en surcharge pondérale.

Selon chaque corpulence, nous avons tendance à accumuler la graisse dans une zone corporelle particulière. Si vous avez propension à stockez au niveau de la taille, cette dernière va être la plus difficile à éliminer.

Heureusement, il existe des exercices pour avoir un ventre plat rapidement car ils sont localisés. 30 jours d’assiduité vous permettront d’observer des résultats visibles !

Raffermir le ventre – Source : spm

1. Cet exercice renforce votre sangle abdominale

Pour pratiquer cet exercice qui fera ressortir votre sangle abdominale, allongez-vous sur le dos en relevant légèrement la tête et les jambes. Ensuite, rapprochez vos genoux vers votre tronc et orientez vos bras de façon à ce qu’ils soient parallèles au sol. Répétez ce mouvement 15 fois pour muscler votre ventre et l’affiner.

Pour un ventre plat – Source : spm

2. Cette partie de l’entraînement vous donnera des abdominaux en béton

La position initiale de cet exercice est d’être allongé sur le dos, les bras le long du corps. Les genoux repliés vers le haut, placez un pied puis l’autre sur le sol. Répétez ce mouvement 15 fois.

Affiner sa taille – Source : spm

3. Ce mouvement tonifie le ventre

Pour réaliser cet exercice, vous devrez être allongé sur le dos les mains orientées vers le plafond. Levez la jambe gauche simultanément avec le bras et répétez de l’autre côté. Pour un gainage optimal, faites 15 répétitions. Avant chaque entraînement, il est recommandé de faire des étirements pour éviter les courbatures.

Renforcer son ventre – Source : spm

4. Cet exercice est idéal pour brûler les graisses

En position assise, joignez vos deux mains du côté gauche de votre corps tout en surélevant vos jambes croisées. Alternez avec la droite et répétez ce mouvement 15 fois de chaque côté.

Musculation des abdominaux – Source : spm

5. Ce mouvement affine votre taille

Cet exercice est simple et tout indiqué pour ceux qui ont tendance à accumuler de la graisse dans la zone abdominale. Pour commencer, en position assise, surélevez vos genoux de façon à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Ensuite, étendez vos bras face à vous. Faites 20 répétitions de ce mouvement.

Affiner son ventre – Source : spm

Un régime équilibré est de rigueur avec cette combinaison d’exercices

Au-delà d’un entraînement régulier, une bonne alimentation est indispensable pour le bon fonctionnement du corps mais aussi pour la régulation du poids. Si vous êtes en surcharge pondérale, privilégiez des aliments tels que les crudités, les légumes cuits et bannissez la nourriture transformée et les boissons gazeuses.

Pour gagner en assurance et en discipline, vous pouvez consigner vos progrès dans un carnet où vous écrirez vos motivations et les exercices que vous avez réalisés. Une pesée hebdomadaire est recommandée pour ne pas vous décourager.

Source : santeplusmag.com

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laissez un commentaire