THERMOMIX

Terrine de poisson au thermomix

Annonce

Terrine de poisson au thermomix

La terrine de poisson au thermomix est un délicieux pain à base de poisson, idéal pour accompagner vos plats ou des légumes sautés. La recette est très facile à préparer chez vous à la maison avec votre thermomix, vous pouvez l’enrichir avec quelques cornichons, des olives ou du salami. A essayer rapidement !

Ingrédients :

Annonce

500 g de poisson à chair blanche, filets de merlan, de saumon ou de lotte.
250 g de crevettes décortiquées
130 ml de crème fraîche liquide
1 oignon émincé
2 gousses d’ail émincé
3 tranches de pain émiettées
4 œufs
2 cuillères à soupe de beurre
Du persil
Sel et poivre au goût

Préparation :

Commencez la préparation de cette recette en mettant le poisson, l’ail et l’oignon dans le bol du thermomix et mixez 3 minutes à la vitesse 5. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une pâte.

Ajoutez au contenu du bol les œufs, la crème fraîche et le pain puis mixez encore 3 minutes à la vitesse 5. Vous devriez obtenir une pâte homogène et mousseuse.

Ajouté le persil ciselé au bol puis rectifiez l’assaisonnement. Beurrer l’intérieur d’une terrine et préchauffé le four à 180°.

Versez la moitié du mélange de poisson dans le fond de la terrine, puis disposez dessus une couche de crevettes ensuite versez le reste de la préparation pour recouvrir le tout.

Remplissez un grand moule ou un plat allant au four à moitié d’eau puis mettez-y votre terrine à cuire au bain marie au four pendant 45 minutes.

Vous pouvez servir cette terrine de poisson au Thermomix tiède ou froide en entrée selon votre choix.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire