GÂTEAUX

Recette Pain brioché au yaourt sucré

Annonce
recette Pain brioché au yaourt sucré

Recette Pain brioché au yaourt sucré

J’ai tellement envie de pain brioches. Les premiers froids me poussent à penser au recette Pain brioché au yaourt sucré, surtout si un cube de levure attend d’être utilisé. Désir de cette maison parfumée, qui sent le pain chaud fraîchement cuit.

Annonce

De temps en temps, je dois cuisiner quelque chose. Aujourd’hui j’ai satisfait mon désir de pain brioches et je l’ai préparé avec une longue levée, ce qui semble inconfortable mais ne l’est pas. Il vous permet de laisser la pâte lever au réfrigérateur pendant plusieurs heures et de ne vous en occuper que le lendemain ou le soir.

Prenez votre temps et divisez le travail en deux. J’ai préparé la pâte en utilisant du yaourt à l’abricot qui a donné une délicieuse saveur et un parfum fruité à mon pain. Un vrai régal et une vraie douceur. Vous voulez essayer ? C’est tellement facile !

Ingrédients:
– 250 grammes de farine
– 10 gr de levure de bière fraîche d’un cube
– 100 grammes de sucre
– 150 ml de lait chaud
– 1 pot de yaourt entier aux abricots
– 50 gr de beurre mou
– 1 œuf

Pour la finition:

– lait pour le brossage
– Sucre en poudre

Préparation : recette Pain brioché au yaourt sucré

Dans une tasse, mélanger le lait légèrement chaud, la levure et une cuillère à café de sucre ou de miel. Dissolvez la levure et laissez reposer 15 minutes.

En attendant, dans le bol du batteur planétaire ou dans un bol normal, mélanger la farine avec le sucre.

Ajouter la levure après 15 minutes, bien mélanger. Ajoutez ensuite le yaourt à température ambiante, petit à petit, jusqu’à ce que tout soit absorbé.

Ajoutez également l’œuf entier et continuez à pétrir. Ajouter enfin le beurre, lentement, un cube à la fois, uniquement lorsque le précédent a été incorporé à la pâte.

Pétrissez une vingtaine de minutes au total. Si vous utilisez le mélangeur planétaire, la pâte doit être enfilée sur le crochet.

Ensuite, retirez-le du bol, formez une boule lisse avec vos mains et mettez la pâte dans un bol propre, fermez-la et placez-la au four avec la lumière allumée, à l’abri des courants d’air.

Laisser lever environ 30/45 minutes. Transférez ensuite le bol au réfrigérateur pendant 8/12 heures. J’ai fait la pâte le matin et l’ai sortie du frigo en milieu d’après-midi. Ou vous pouvez le préparer le soir et le laisser au réfrigérateur pendant la nuit.

Retirez-le du réfrigérateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Ensuite, prenez la pâte, pétrissez-la avec vos mains, formez à nouveau une boule, en vous aidant d’un peu de farine et remettez-la à lever dans le four éteint pendant une heure.

Travaillez ensuite la pâte avec vos mains, divisez-la en cinq parts égales et disposez les cinq portions d’affilée dans un moule à pain bien beurré. Couvrir d’un linge propre et laisser lever 30 minutes au four éteint.

Retirez le moule et portez le four à 175 degrés. Badigeonner délicatement la surface du pain de lait chaud. Saupoudrez-le de sucre granulé.

Faites cuire pendant environ 40 minutes. Vers la fin de la cuisson, couvrez le pain de papier d’aluminium et continuez pendant les dernières minutes. Faites le test de cure-dent.

Démouler ensuite et laisser refroidir complètement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire