GÂTEAUX SPÉCIAL FÊTE

Recette de Galette de semoule à la fleur d’oranger Facile et Rapide

Annonce
Galette de semoule à la fleur d’oranger

Recette de Galette de semoule à la fleur d’oranger Facile et Rapide

J’adore ce type de recettes faciles et rapides à préparer. Pour aujourd’hui, j’ai jeté mon dévolu sur cette recette de Galette de semoule à la fleur d’oranger

Annonce

Pour un moule à charnière de 27 centimètres de diamètre

Ingrediants :
Sirop:
400 g sucre
400 ml eau
Quelques gouttes de citron
2 CS d’eau de fleur d’oranger

Gâteau de semoule :
4 œufs entiers
220 g de sucre semoule
Zeste d’un citron râpé
250 ml d’huile
250 ml de lait
2 sachets de levure chimique
400 g de semoule moyenne
20 g de farine
1 fève

Finition: (facultative)
Confiture d’abricot tièdie

Préparation de Galette de semoule à la fleur d’oranger

Préparation du sirop : Dans une casserole mélanger l’eau, le sucre et quelques gouttes de citron.

Porter à ébullition sur feu moyen et laisser épaissir pendant 20 minutes, ajouter l’eau de fleur d’oranger et laisser refroidir pendant la cuisson du gâteau de semoule.

Préparation du gâteau de semoule : Dans un saladier profond, au batteur électrique battre longuement les œufs, le sucre, le zeste d’un citron.

Verser ensuite l’huile et le lait, et battre de nouveau. Incorporer enfin la levure chimique, la semoule en pluie et la farine.

Battre longuement afin que la pâte soit parfaitement homogène et laisser reposer 5 à 10 min environ.

Préchauffer le four à 180°. Verser le mélange dans un moule à charnière beurré de 27 centimètres de diamètre et y planter une fève. Cuire pendant 45 minutes environ.

Sortir le gâteau du four lorsqu’il aura une couleur bien dorée et arroser-le directement et généreusement de sirop, en veillant à ce qu’aucune partie du gâteau ne reste sèche. Réserver pendant 6 heures minimum, badigeonner le dessus du gâteau de confiture d’abricot tiède et servir.

Je me permets de rappeler que je ne fête pas l’épiphanie, les jolies fèves m’ont gentiment été prêtées par ma douce miss choco-addict, parce que chez la Sweety aucune ombre de ces petits choses si mimi.

Mais voyez-vous c’est que pour la Sweety mettre une fêve dans son gâteau ça lui hérisse le poil mais pour faire zizir à sa copinaute Sandy elle le fait quand même!!!

Mais elle doit appeler sa gentille collègue à la rescousse… Exigences de la demande pas d’animaux et pas de personnages…

Et bien elle a assuré ma trublionne en chocolat en m’apportant ce mignon petit pot de sucre et un adorable éclair au chocolat, merci ma loute tu m’as sauvé la face parce que sans fève ce n’est plus une galette… des rois !!!

Envoi
User Review
3.5 (2 votes)

Laissez un commentaire