RECETTES FACILE

Ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée

Annonce

Ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée

Nous vous proposons la recette du ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée. Plat léger, complet et nutritif, idéal pour le déjeuner.

Annonce

Découvrez cette recette ultra simple, rapide et originale du ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée… Des boulettes qui mijotent dans un bouillon, le tout garni de légumes, c’est un succès assuré!
Délicieuse recette de boulettes de viande hachée dans une sauce tomate avec des pommes de terre. Un plat tout simple, facile à faire et complet.

A servir chaud arrosé d’un bon filet d’huile d’olive, parsemé de persil ou coriandre, et accompagné tout simplement avec du pain à tremper dans la sauce.

Ingrédients:
– farce [ 350 gr de viande hachée + sel,poivre noir,une pincée de cumin,un œuf,mie de pain trempée dans le lait , un oignon ciselé, persil et coriandre ciselés,2 gousses d’ail hachées] , façonner des boulettes et réservez.

– 1 kg de pommes de terre coupées en rondelles épaisses

– un petit oignon haché

– 1 morceau de graisse d’agneau.

– 5 gousses d’ail marinées dans l’huile d’olive puis hachées

– 4 ou 5 cas d’huile de tournesol

– sel , poivre noir , paprika , 1 cas bombée de dersa (= mixture d’1 tête d’ail hachée+ 1 /2 cac de carvi+ paprika + sel+ piment rouge), 1/2 cube mouton et 1/2 cube poulet .

– 1 tomate râpée.

Préparation:

Faire revenir dans un fait tout l’huile de tournesol et le morceau de graisse d’agneau, l’oignon, l’ail la dersa et les cubes sur feu doux pendant 5 minutes. Ajouter la tomate et les épices.

Déposez les rondelles de pommes de terre et versez l’eau chaude à hauteur des légumes.

Couvrir et laisser mijoter. 10 minutes avant la fin de la cuisson incorporer les boulettes de viande délicatement, parsemez de persil ciselé et cuire à feu moyen doux jusqu’à réduction de la sauce.

Servir avec une bonne salade et surtout un bon pain maison chaud.

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laissez un commentaire