DESSERTS

Pancake sans oeuf rapide doux et parfumé

Annonce
Pancake sans œuf rapide doux et parfumé

Pancake sans œuf rapide doux et parfumé

voulez-vous préparer le petit-déjeuner pour toute la famille mais êtes-vous à court d’œufs? Pas de problème, il y a une solution à tout! Et ce que nous vous proposons, ce sont des pancake sans oeuf Doux et parfumé comme dans le cas de la recette plus classique, que nous sommes sûrs que vous avez déjà essayée, ils peuvent être enrichis de nombreuses sauces et confitures. Du sirop d’érable à la tartinade de noisettes, chaque garniture est la bonne, mais si vous avez des myrtilles ou d’autres baies au réfrigérateur, mélangez-les simplement pour obtenir une sauce délicate qui enrichira vos pancake .

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Difficulté: très facile
Préparation: 5 min
Cuisson: 10 min
Doses pour: 12 pièces

INGRÉDIENTS POUR 12 CRÊPES :
– Lait entier 400 g
– farine 300 g
– Sucre 60 g
Levure chimique pour gâteaux 10 g
– Beurre 30 g

Décoration :

Myrtilles 120 g

Préparation de pancake sans œuf

Pour faire des Pancake sans œuf, faites fondre le beurre à feu très doux puis laissez refroidir. Versez la farine dans un bol, ajoutez la levure et le sucre. Mélangez les ingrédients secs en mélangeant au fouet; puis ajoutez le lait progressivement en continuant à mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez au fouet jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Faites chauffer une crêpière et versez une petite louche de pâte au centre .

Dès que de petites bulles se forment, vous pouvez retourner votre crêpe et poursuivre la cuisson de l’autre côté jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fini la pâte et faites cuire toutes vos pancake .

Pour préparer la sauce aux myrtilles qui l’accompagne, il suffit de les verser dans un récipient et de les mélanger avec un mélangeur à immersion. Si vous préférez, vous pouvez ajouter un peu de sucre glace. Votre sauce aux canneberges est prête à garnir pancake.

STOCKAGE:

Les crêpes cuites peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 3 jours. La pâte, par contre, peut se conserver 1 jour maximum, bien recouverte d’un film.

CONSEILS:

Ajoutez une cuillère à café de miel au mélange ou des noix hachées!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire