PLATS

Pain de viande simplissime comme ma maman

Annonce
Pain-de-viande-simplissime-comme-ma-maman

Pain de viande simplissime comme ma maman

Petit tour aux Etats-Unis, pour une recette classique des ménagères américaines. Le pain de viande appelé aussi « meatloaf » est une recette simple à base de viande hachée. Restes de viande, autres condiments, fromages, légumes, … Cette recette peut se cuisiner à l’infini en variant les plaisirs.

Annonce

Le plus de cette recette économique est qu’elle s’adapte à tous les ingrédients qui se trouvent dans vos placards. Alors, plus d’excuse pour cuisiner. Vous avez trouvé la recette qui répond à tous vos critères. Facile non ? Si vous souhaitez voir la version simplifiée de la recette, n’hésitez pas à regarder la vidéo à l’appui.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

350 g de bœuf haché
1 bouquet de persil
1 oignon
20 g de mie de pain
1 pincée de muscade
3 c. à soupe de ketchup épicé
1 œuf
1 c. à café de sel
poivre

PRÉPARATION de Pain de viande simplissime

Préchauffez le four th.5/6 (175°C).

Mettez dans le robot, le persil et l’oignon, hachez quelques secondes puis ajoutez le pain de mie coupé en petits dés.

Mixez quelques secondes.

Assaisonnez la viande de boeuf avec le sel et le poivre.

Ajoutez le ketchup, l’oeuf et la muscade. Mixez 5 secondes.

Mettez le hachis dans un plat en lui donnant la forme d’une boule de pain ou mettez-le dans un moule à cake en lui donnant la forme d’un pain de mie.

Mettez au four pour un temps de cuisson d’environ 45 min.

ASTUCES
Pour un gain de temps, cuisinez en grande quantité ce pain de viande. Congelez-en une partie (préalablement coupée) pour plus de facilité. À l’heure du souper où le temps vous manque, décongelez quelques tranches et faites-les revenir à la poêle. Le tour est joué !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire