PLATS

Omelette courgettes et pommes de terre

Annonce

Omelette courgettes et pommes de terre

Les omelettes sont toujours un excellent plat, parfait pour toute la famille, petits et grands. Même dans la version au four il reste un plat très gourmand.

Annonce

L’omelette courgettes et pommes de terre, c’est un plat complet et savoureux, Ce deuxième plat peut, cependant, être enrichi avec d’autres ingrédients, pour le rendre encore plus appétissant et gourmand. Cette omelette est idéale à consommer en de nombreuses occasions (par exemple pendant un apéritif, coupée en carrés ou comme plat unique pour un dîner en famille, accompagnée d’une salade fraîche de saison). Voyons la recette ensemble.

Ingrédients :
4 Œufs
3 Pommes de terre
1 Courgette
1/2 Oignon
3 cuillères à soupe d’Huile d’olive extra vierge
2 cuillères à soupe de Parmesan
Sel
Poivre
Romarin

Préparation :
Comment réussir une Omelette courgettes et pommes de terre?
Pour réaliser l’omelette au four courgettes et pommes de terre, vous devez d’abord faire cuire les pommes de terre à poêle.

Laver soigneusement les pommes de terre, les éplucher et les couper en fines tranches.

Dans une grande poêle, mettez les cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et allumer le feu à feu moyen.

Lorsque l’huile sera bien chaude, mettre l’oignon préalablement coupé en fines lamelles et le faire revenir pendant 5 minutes environ, ajouter donc les pommes de terre.

Faire cuire le tout à feu vif pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. À ce stade, saler, poivrer et ajouter le romarin haché. Couvrir les pommes de terre avec un couvercle, baisser le feu et laisser cuire pendant environ 15 minutes.

Lorsque les pommes de terre seront tendres, les transférer dans un bol et les laisser refroidir.

Dans la même poêle où vous avez cuit les pommes de terre, mettre un peu d’huile d’olive et faire revenir les rondelles de courgette. Quand elles seront cuites, les réserver et les laisser tiédir.

Vous pouvez maintenant procéder à la préparation de l’omelette.

Dans un grand bol, battre les œufs avec une poignée de sel, une pincée de poivre et le parmesan Ajouter les pommes de terre et aussi les courgettes, puis bien mélanger le tout.

Chemiser un moule rond d’environ 22 cm de diamètre de papier sulfurisé.

Verser le mélange dans le moule et bien niveler en utilisant une cuillère.
Cuire l’omelette au four statique préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes.

L’omelette sera cuite quand elle sera parfaitement dorée à la surface. Enfin, la sortir du four et la laisser tiédir avant de la consommer.

Conservation :
Ce deuxième plat peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours au maximum.

Conseils
Pour une idée originale, à servir pendant un apéritif, couper l’omelette au four en carrés, de préférence à température ambiante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire