Uncategorized

MOULES A LA CREME AUX POMMES DE TERRE

Annonce
MOULES A LA CREME AUX POMMES DE TERRE

MOULES A LA CREME AUX POMMES DE TERRE

Découvrez notre recette facile et rapide de Moules a la creme aux pommes de terre. Une recette pleine de saveurs qui a l’avantage de pouvoir se préparer la veille !

Annonce

Composé de pommes de terre et de nombreux de moules (décoquillées), la saveur de vin blanc et crème. Cette recette de moules a la creme aux pommes de terre plaira à vos convives les plus demandeurs de saveurs ensoleillées !

La saison des moules de l’Atlantique va de juillet à octobre. Vous pourrez en trouver avant ou après mais elles seront moins bonnes.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

– 400 g Pomme de terre
– 420 g, soit 1.2 kg entières Moules (décoquillées)
– 1 pièce(s) Echalote
– 100 ml Vin blanc flambé ou cuit
– 4 CS Crème allégée à 4% et 5%
– 1 pincée(s) Sel
– 1 pincée(s) Poivre

Préparation de Moules a la creme aux pommes de terre

_ Peler et rincer les pommes de terre, les couper en rondelles. Les mettre dans une cocotte en verre culinaire avec une tasse d’eau et une pincée de sel, couvrir et cuire 5 min au four à micro-ondes (750 W).

_ Réserver dans le plat.

_ Gratter et rincer les moules. Hacher l’échalote, la mettre dans une cocotte avec le vin blanc, faire bouillir 1 min et ajouter les moules.

_ Couvrir et cuire 3 à 4 min à feu vif jusqu’à ce que les moules s’entrouvent, les sortir, les décoquiller et réserver le jus.

_ Répartir les moules dans 4 cassolettes d’une contenance de 25 cl, préalablement réchauffées. Egoutter les pommes de terre et les ajouter. Couvrir.

_ Filtrer 20 cl de jus de cuisson, le verser dans une casserole avec la crème. Faire réduire 2 min. Napper les cassolettes de sauce. Donne un tour de moulin à poivre.

Idée:
Ajouter 1 cc de persil haché dans les moules au moment de leur cuisson.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire