GÂTEAUX SPÉCIAL FÊTE

MINI-CHAUSSON AU FOIE GRAS ET MAGRET

Annonce
MINI-CHAUSSON AU FOIE GRAS ET MAGRET

MINI-CHAUSSON AU FOIE GRAS ET MAGRET

mini-chausson au foie gras et magret. Découvrez la recette des mini-chausson au foie gras et magret, un apéritif pour épater vos invités! Une recette facile et simple à faire.

Annonce

Le foie gras, c’est toujours un régal. J’adore servir ce plat avec une salade verte. Un sucré salé simple à préparer que toute la famille apprécie. Vous pouvez réaliser cette recette en version mini pour un apéro de fêtes ou de plus grands chaussons pour une entrée. C’est vraiment très bon et cela ce fait de plus en plus. J’ai décidé de réaliser une version de mini-Chausson au Foie Gras et Magret.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Personnes : 3
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : facile

Ingrédients pour :

– 6 tranches fines de foie gras (rondes)
– 300 g de pâte feuilletée
– 1 jaune d’oeuf
– 12 tranches de magret de canard fumé
– Gingembre frais (en pot)
– Poivre

Préparation :

Etendre la pâte au rouleau. Découper 12 cercles (à l’aide d’un emporte-pièce de 7 cm de diamètre). Retirer le gras des tranches de magret. Couper les tranches de foie gras en deux.

Dans un moule à mini-chausson déposer un rond de pâte feuilletée, une tranche de magret, une demie-tranche de foie gras. Fermer afin de bien souder les mini-chaussons. Vous pouvez faire de même à la main. Penser à bien souder chaque mini-chausson.

Mettre les mini-chaussons sur un tapis de cuisson. Prendre un petit bol, le jaune d’oeuf, un pinceau, badigeonner chaque mini-chausson.

Préchauffer le four 15 minutes à 180°C, Th 6.

Cuire 30 minutes en surveillant la cuisson.

Conseil :

servir en entrée accompagné d’une salade de céleri-rave ou à l’apéritif.

Envoi
User Review
3.43 (14 votes)

Laissez un commentaire