ASTUCES ET CONSEILS

Mettez du vinaigre dans le réservoir des toilettes : vous allez résoudre un grand problème

Annonce
Mettez du vinaigre dans le réservoir des toilettes : vous allez résoudre un grand problème
Image : spm

Le nettoyage des toilettes est l’une des tâches les plus fastidieuses de la maison. C’est la plus redoutée de toutes à cause des bactéries et des saletés qui peuvent être présentes dans les toilettes.

Heureusement, le vinaigre blanc est un véritable allié pour nettoyer efficacement cette pièce de la maison. Nous allons partager avec vous des astuces pour l’utiliser et nettoyer en profondeur vos toilettes.

Découvrez comment utiliser le vinaigre blanc dans vos toilettes. Ce produit naturel vous facilitera le nettoyage de vos WC et pourra vous faire gagner du temps grâce à son efficacité inégalable.

Annonce

Comment utiliser le vinaigre blanc dans les toilettes ?

Le vinaigre blanc possède de nombreux bienfaits et c’est pourquoi, il demeure un ingrédient imparable pour l’entretien de toutes les surfaces de la maison.

Il est indispensable si vous souhaitez le substituer à vos produits détergents conventionnels qui peuvent nuire à votre santé. C’est un puissant nettoyant qui détartre, désinfecte et fait briller n’importe quel espace de votre appartement ou maison.

Pour ne plus faire face au calcaire et au tartre qui peuvent s’incruster dans vos WC, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour détartrer le réservoir de vos toilettes.

– Nettoyer le réservoir des toilettes avec le vinaigre blanc

Le réservoir des toilettes – Source : spm

Le réservoir des toilettes est une partie très importante de vos toilettes car elle contribue au bon fonctionnement d’évacuation de votre chasse d’eau et donc des WC. Souvent oublié, le réservoir des toilettes peut emmagasiner de la rouille, du tartre, de la moisissure et des bactéries.

Ces petits ennuis peuvent causer de mauvaises odeurs et altérer la manière de fonctionner des toilettes. Avec le vinaigre blanc, vous pourrez nettoyer en profondeur le réservoir de vos WC de manière naturelle. Pour cela, vous avez besoin de :

– Gants en caoutchouc
– Nettoyant maison
– Eponge
– Brosse à récurer
– Vinaigre blanc

Servez-vous des gants en caoutchouc pour vous protéger les mains contre les éventuelles saletés.

Mettez une serviette sur le sol afin de placer le couvercle du réservoir dessus. Sans vidanger l’eau du réservoir, versez du vinaigre blanc dans le réservoir de vos toilettes.

Ensuite, laissez reposer le mélange vinaigre et eau toute la nuit dans le réservoir de vos toilettes. Ce faisant, le calcaire, la rouille et la moisissure pourraient se dissoudre naturellement.

Le lendemain, vous pourrez tirer la chasse d’eau autant de fois que nécessaire afin d’éliminer tout le vinaigre qui se trouve dans le réservoir. Tirez à nouveau la chasse d’eau pour vider complètement le réservoir puis fermez le robinet d’eau.

Toute la crasse accumulée sur les parois du réservoir d’eau sera alors visible et vous pourrez la faire disparaître définitivement avec une brosse à récurer.

Vous pouvez ensuite utiliser une éponge pour nettoyer toutes les traces récalcitrantes. Si certaines taches persistent, utilisez un produit maison nettoyant et vaporisez-le sur les parois intérieures du réservoir. Laissez-le agir sur les marques restantes.

Puis, frottez les dernières traces avec la brosse à récurer pour récurer en profondeur tout le réservoir de vos toilettes. Vous pourrez ouvrir le robinet d’eau et tirer la chasse d’eau. De l’eau claire devrait s’évacuer de vos toilettes. Enfin, replacez soigneusement le couvercle du réservoir.

– Nettoyer la cuvette des toilettes avec du vinaigre blanc

Ce n’est plus un secret, le vinaigre blanc est le produit naturel idéal pour réaliser vos tâches ménagères à la maison. Pour nettoyer vos toilettes et éviter l’usage des produits détergents, vous pouvez également l’utiliser pour récurer vos toilettes. Il va vous permettre entre autres de détartrer le fond de la cuvette des WC.

Pour cela, faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc sans le faire bouillir et versez-le délicatement sur les parois de la cuvette de vos sanitaires. Laissez-le agir pendant au moins une heure ou plus si vous en avez la possibilité. Le mieux est de le laisser poser toute la nuit pour qu’il soit encore plus efficace.

Après l’avoir laissé agir, utilisez une brosse pour frotter les parois des toilettes et le fond de la cuvette. Cette préparation peut également être utilisée pour nettoyer le siège et la lunette des toilettes ainsi que l’extérieur de la cuvette, l’extérieur du réservoir et le bouton de la chasse d’eau pour une propreté impeccable !

Vous l’avez compris, avec du vinaigre blanc, le nettoyage des toilettes sera complet. Elles resteront propres et sans mauvaises odeurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire