GÂTEAUX SPÉCIAL FÊTE

Macaron pistache framboise

Annonce
Macaron pistache framboise

Macaron pistache framboise

Macaron pistache framboise Un dessert tout en légèreté qui se laisse manger les yeux fermés, même après un copieux repas. C’est un véritable régal, ne passez surtout pas à côté !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Ingrédients :

Pour 30 à 35 macarons :

150 g de poudre d’amandes

150 g de sucre glace

150 g de sucre en poudre

110 g de blancs d’oeufs (vieillis de 2 jours si possible )

50 g d’eau (j’en ai mis 40 g)

Colorant en poudre vert et jaune

Garniture :

100 g de beurre (150 g )

65 g de sucre glace ( 100 g )

40 g de poudre d’amandes ( 60 g )

25 g de pistaches émondées non salées ( 40 g )

1 c à café de pistaches hachées pour parsemer la moitié des coques

20 g de pâte de pistache ( 30 g )

30 à 35 framboises fraîches

Préparation de Macaron pistache-framboise

Préparez les coques :

Préchauffez le four à 150°C .

Mixez ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace afin d’obtenir une poudre très fine .Tamisez-la au-dessus d’un récipient et ajoutez 2 pointes de couteau de colorant vert et 1 pointe de jaune .

Prendre la moitié des blancs (55 g) et les incorporer au mélange poudre/sucre .Vous obtiendrez alors une sorte de pâte d’amande verte .

Préparez alors la meringue italienne :

Mettre dans l’ordre l’eau et le sucre en poudre dans une petite casserole pour le sirop .Faire bouillir ce sirop et dés qu’il atteind 110°C ,battre à petite vitesse l’autre moitié des blancs puis augmentez la vitesse .

Quand le sirop atteint 118°C ,versez- le en filet sur les blancs tout en continuant de battre . Continuez de fouettez jusqu’à ce que la meringue refroidisse (il faut qu’elle est au moins la même T°C que votre main ) . Elle va devenir bien brillante .

Macaron pistache-framboise de C.FelderMacaron pistache-framboise de C.Felder

Incorporez la meringue petit à petit en soulevant la masse à l’aide d’une maryse et l’écrasez contre les parois de votre récipient , en le tournant sur lui-même .Continuez jusqu’à l’incorporation complète de la meringue .Sa couleur verte va alors s’éclaircir .

Coulez cette pâte dans une poche munie d’une douille ronde pas trop grande . Couchez les macarons sur une plaque recouverte de papier silfurisé et saupoudrez-en la moitié de pistaches concassées .Vous pouvez tracez des gabarits au crayon sur la feuiile .Une fois que vous aurait l’habitude ,vous les coucherez  à l’oeil .Bon je vous cache pas que quand on est débutante ,ça met un peu de temps .

Enfournez pour 10 mn .

Sortez-les du four et laisser refroidir avant de les décoller .

Préparez la garniture .

Torréfiez les pistaches pendant 15 mn à 150°C pour encore plus de saveur . Concassez-les .

Fouettez longuement le beurre mou ave le sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne bien blanc .Ajoutez la pâte de pistache et mélangez bien puis versez la poudre d’amandes et les pistaches concassées .

Versez cette crème dans une poche à douille et garnir les coques .Placez une framboise dessus et fermez avec une autre coque .

Placez-les dans une boîte hermétique et conservez-les au réfrigérateur . Il ne vous reste plus qu’à patienter 24 h avant de les déguster .

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire