PLATS

Risotto aux champignons Rapide

Annonce
Risotto aux champignons

Risotto aux champignons rapide

On vous fait Découvrir la recette de Risotto aux champignons, c’est une recette facile afin de déguster les champignons que vous préférez et avec un bon riz bien crémeux.

Annonce

C’est un plat rapide, qui necessite juste un peu d’attention mais vraiment pas beaucoup de temps. Bonne préparation et bonne dégustation surtout.

INGRÉDIENTS : (2 personnes)

– 125g de Riz arborio spécial risotto 

– 1 cube de Bouillon de légumes

– 50g de Parmesan

– 150g de Champignon

– 1/2 oignon

– 8 cl de Crème fraîche

– 1 demi  gouse d’Ail

– 1/2 noix de Beurre

– 1 demi c.à.s d’huile d’olive

– Poivre

– Sel

PRÉPARATION de Risotto aux champignons rapide

Etape 1 :

Commencez par préparer les champignons. Passez-les rapidement sous un filet d’eau, ensuite essuyez-les et coupez-les en gros morceaux. Faites fondre une demi noix de beurre et faites-y revenir la demi gousse d’ail bien émincée pendant environ 2min 30s. Puis ajoutezles champignons et laissez-les cuire environ 3 à 4 minutes en ajoutant le persil bien lavé et ciselé à la fin. Ensuite ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.

Etape 2 :

Faites bouillir 1/2 litre d’eau dans lequel vous allez dilluer les cubes de bouillon. Ensuite dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire blondir l’oignon émincé pendant 2 à 3 minutes. Puis ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit un peu transparent.

Etape 3 :

Ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon (environ 15 bonnes minutes).

Etape 4 :

Ajoutez la moitié de votre quantité de parmesan ainsi que les champignons, attendez 2 à 3 minutes puis mélangez très bien.

Dernière étape :

Servez votre “risotto aux champignons rapide” très chaud avec le reste du parmesan.

 

Envoi
User Review
5 (4 votes)

Laissez un commentaire