DESSERTS

Le dessert du jour : le flan chocolat et noix de coco FACILE !

Annonce
la Source @LacuisineetCaro

Le dessert du jour : le flan chocolat et noix de coco FACILE !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Cette recette est destinée aux grands gourmands et aux amoureux des desserts chocolatés ! Le flan au chocolat et au coco est une alternative simple et originale pour les grosses faims : découvrez la recette !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Cette recette de flan au chocolat et à la noix de coco râpée est une idée originale et très gourmande pour le dessert ou bien le goûter !

INGRÉDIENTS :

⦁ 1 tablette de chocolat de votre choix.
⦁ 100 g de noix de coco râpée + une pincée pour le dessus du gâteau.
⦁ 1 bouteille d’eau.
⦁ 1 brique de lait concentré sucré.
⦁ 3 cuillères à soupe de crème liquide.
⦁ 4 œufs.

PRÉPARATION :

1. Dans un récipient, versez le lait et l’eau de manière égale. Mélangez et ajoutez les jaunes d’œuf. Incorporez enfin la crème liquide et la noix de coco râpée : mélangez de nouveau.

2. Montez les blancs en neige : ajoutez-les délicatement à votre préparation. Incorporez enfin cette dernière dans un moule beurré au préalable.

3. Mettez votre flan au four pendant 30 minutes environ, à 180°c. Laissez refroidir avant de démouler votre dessert.

4. Faites fondre votre tablette de chocolat coupée en morceaux au bain-marie ou bien au micro-ondes (par intermittence de 30 secondes, afin de ne pas le brûler).

5. Recouvrez le dessus de votre flan avec le chocolat, à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez ensuite saupoudrer de noix de coco râpée, si vous préférez.

6. Laissez refroidir le chocolat avant de déguster votre dessert.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire