PLATS

Lasagnes de courgettes

Annonce

Lasagnes de courgettes

Lasagnes de courgettes molles, légères et sans utiliser les feuilles à lasagnes, donc une alternative plus légère et savoureuse, elles sont parfaites pour ceux qui sont au régime ou qui mangent peu de glucides, certains diront que c’est plus une Parmigiana, en fait on peut sembler, mais l’assaisonnement rappelle celui des lasagnes classiques avec la sauce bolognaise et la mozzarella.

Annonce

Elles sont très simples à préparer et les courgettes ne doivent pas être cuits avant, vous ne devez ni les griller, ni les frire, elles se coupent en fine tranches et se mettent dans le plat à four avec la sauce bolognaise et croyez-moi en peu de temps vous aurez une recette avec les courgettes savoureuse et riche.

Vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez et à la place des courgettes vous pouvez également utiliser d’autres légumes, un plat riche que vous pouvez apporter à table soit comme deuxième plat que comme plat unique, des ingrédients simples et la recette est très facile!

Ingrédients :

Pour la sauce bolognaise
1 l de Purée de tomates
300 g de Viande de bœuf hachée
1/2 verre de Vin blanc sec
1 Oignon
1 Carotte
1 branche de Céleri
d’Huile d’olive vierge extra
de Sel
Pour les lasagnes de courgettes
1 kg de courgettes
200 g de mozzarella
de Parmesan rapé
de Sel

Préparation :

Pour la sauce bolognaise
Hachez finement l’oignon, la carotte et le céleri, mettez-les dans une casserole avec de l’huile et faites-les revenir à feu doux en mélangeant souvent, ajoutez la viande hachée, faites dorer et déglacez avec le vin blanc.

Laissez le vin s’évaporer, ajoutez la purée de tomates, salez, et faites mijoter la sauce bolognaise pendant 3 heures à feu doux.

Vous pouvez également préparer une sauce tomate rapide.

Pour les courgettes
Coupez les courgettes en tranches fines dans le sens de la longueur, mettez-les dans une passoire avec du sel pendant 30 minutes.

De cette façon, elles perdront l’eau de la végétation et elles cuiront plus facilement.

Pour les lasagnes de courgettes
Prenez un plat à four et verser sur le fond une louche de sauce bolognaise, faites une couche de courgettes, puis versez à nouveau la sauce bolognaise et ajoutez la mozzarella en dés, continuez à faire les couches de cette façon jusqu’à terminer les ingrédients.

Complétez la surface avec de la sauce bolognaise, de la mozzarella et un saupoudrage de parmesan.

Faites cuire les lasagnes de courgettes au four statique à 180° pendant 40 minutes.

Conseils
Vous pouvez également préparer cette recette avec des aubergines.

Au lieu de la sauce bolognaise, vous pouvez faire une sauce tomate simple.

Au lieu de la mozzarella, vous pouvez utiliser la provola.

Conservation
Les lasagnes de courgettes sont conservées au réfrigérateur pendant quelques jours dans un récipient hermétique, vous pouvez les surgeler, puis les mettre directement au four en augmentant les temps de cuisson.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire