ASTUCES ET CONSEILS

Géranium : Comment Les Planter, Les Cultiver Et En Prendre Soin

Annonce

Géranium : Comment Les Planter, Les Cultiver Et En Prendre Soin

Géranium plantation : Les géraniums sont un favori de longue date des jardiniers. Ils sont faciles à cultiver, colorés et émettent un joli parfum.

Voici comment faire pousser des géraniums dans votre maison et votre jardin !

Annonce

Remarque: Cette page concerne les plantes du genre Pelargonium, communément appelées géraniums ou cigognes. Les plantes du genre Geranium sont également couramment utilisées dans les jardins, mais sont généralement appelées géraniums robustes ou becs-de-grue.

Bien qu’ils puissent être conservés à l’extérieur pendant la partie la plus chaude de l’année, les géraniums sont généralement conservés à l’intérieur pour passer l’hiver. Sils sont suffisamment éclairés, ils peuvent fleurir à l’intérieur toute l’année.

Géranium ou pélargonium ? Ne vous trompez plus

Généralement, plante vivace annuelle fleurie, odorante, originaire d’Afrique du Sud qui pousse dans des climats ensoleillés.

Et, cette star des balcons, fleurit de mai jusqu’en décembre et embellit terrasse, massif, bordure ou jardin.

géranium

Géranium plantation

Lors de l’achat de géraniums, faites très attention à la couleur et à la taille. Les feuilles saines n’auront pas de décoloration sur ou en dessous et les tiges seront robustes, pas irrégulières. Assurez-vous également d’éviter toute plante présentant des signes évidents de parasites.

Placez les plantes dans des pots avec des trous de drainage pour éviter la pourriture des racines.

Utilisez un terreau bien drainé (pas un sol argileux lourd) lors de la plantation dans des pots. Les géraniums n’aiment pas rester dans un sol détrempé et compact.

Pour une floraison maximale, placez les plantes dans un endroit où elles bénéficieront de 4 à 6 heures de soleil.

Géranium entretien

  • Laissez le sol sécher dans une certaine mesure entre les arrosages, puis arrosez abondamment.
  • Pendant l’hiver, arrosez beaucoup moins, mais ne laissez pas les racines sécher complètement. Les géraniums donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils reçoivent une période de dormance pendant les mois d’hiver, au cours de laquelle ils utilisent moins d’eau et ne poussent pas beaucoup.
  • Pour encourager la floraison, les fleurs mortes sont enlevées.
  • Pour favoriser le buisson, pincez les tiges.
  • Pendant les mois de croissance active, fertilisez toutes les 2 semaines. Utilisez un engrais soluble dans l’eau à demi-concentration. Ne fertilisez pas en hiver.
  • Les géraniums peuvent être rempotés au besoin au printemps pour être rafraîchis.

géranium plantation

Les géraniums en hiver

Les géraniums qui ont passé l’été à l’extérieur peuvent être conservés comme plantes d’intérieur, à condition qu’ils bénéficient de beaucoup de soleil. Dans les climats nordiques, le soleil peut ne pas être assez fort à la fin de l’hiver pour stimuler les bourgeons sur certaines variétés.

Avant le premier gel de l’automne, soulevez les plantes et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé et propre, coupez les tiges de façon galbée à environ 15 à 20 cm.

Ils ne devraient pas avoir à supporter de grandes masses de feuilles dans l’environnement à faible ensoleillement dans lequel ils sont sur le point d’entrer.

Conservez quelques tiges sous forme de boutures à enraciner, un moyen facile de multiplier vos plantes.

Transplantez la «plante mère» dans le plus petit pot possible, mais suffisamment grand pour s’adapter aux racines, en utilisant du terreau ordinaire.

Gardez les plantes à l’ombre pendant une semaine, puis placez-les dans un endroit ensoleillé (elles ont besoin de tout le soleil qu’elles peuvent obtenir) et gardez-les au frais.

Pendant l’hiver, les géraniums poussent mieux avec des températures nocturnes de 10 ° à 16 ° C mais survivent s’ils tombent à 0 ° C) et / ou montent au-dessus de 27 ° C, tant qu’ils sont maintenus relativement secs.

Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, coupez toutes les vieilles feuilles.

La seule chose plus difficile que de faire apparaître la nouvelle croissance est de la conserver. Et voici de l’aide à ce sujet:

  • Arrosez uniquement lorsque les feuilles présentent des signes de chute et ne fournissez que de petites quantités. Ne pas fertiliser ou nourrir les plantes. Il est essentiel que ces plantes se reposent.
  • Une fois que le temps chaud est revenu et que tout danger de gel est passé, mettez les plantes à l’extérieur et transplantez-les dans le jardin ou des pots, comme vous le souhaitez.géranium

Géranium plantation : Maladie et nuisible

Les problèmes courants peuvent être une faible luminosité ou trop ou trop peu d’eau. Les feuilles jauniront pour indiquer que vous arrosez trop peu ou trop.

Dans ce cas, essayez d’égaliser l’arrosage et déplacez les géraniums vers un endroit plus lumineux.

Géranium plantation : Bouturage

La plupart des géraniums s’enracinent facilement à partir de boutures de tige dans le sol, le sable grossier, l’eau, la perlite ou tout autre matériau d’enracinement, mais pas avec de l’engrais.

1 – À l’aide d’un couteau bien aiguisé et propre, faites une coupe oblique à 10 cm sous le bout de la tige, au-dessus d’un nœud où les feuilles émergent. Coupez la coupe juste en dessous d’un nœud. Retirez tous les bourgeons, toutes sauf deux ou trois feuilles, et les stipules en forme de feuilles à la base des tiges des feuilles.

2 – Roulez la tige coupée dans du papier journal ou mettez-la à l’ombre pendant 24 heures, afin que l’extrémité coupée cicatrise et ne pourrisse pas.

3 – Mettez la tige dans un pot de milieu d’enracinement humide et conservez-la dans un endroit chaud et ombragé pendant 2 jours. Après cela, donnez lui du soleil indirect. Humidifiez le milieu uniquement au besoin.

Informations complémentaires :

Pour les coupures mineures, appliquez des feuilles de géranium écrasées pour arrêter le saignement.

Dans le langage des fleurs, le géranium écarlate signifie la bêtise.

Les géraniums sont connus pour être toxiques pour les scarabées japonais, vous n’aurez donc pas à vous soucier de ces ravageurs embêtants.

Source : almanac.com

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire