GÂTEAUX

GÂTEAU MOELLEUX AUX ABRICOTS SANS BEURRE

Annonce
gâteau moelleux aux abricots sans beurre est le dessert parfait à préparer au mois de juin, lorsque ces délicieux fruits sont sucrés et mûre

Le gâteau moelleux aux abricots sans beurre est le dessert parfait à préparer au mois de juin, lorsque ces délicieux fruits sont sucrés et mûrs.

Et si vous parvenez à récolter les abricots de votre arbre c’est encore mieux, en effet pour que la recette réussisse il est important qu’ils soient juteux et sucrés.

Annonce

Pour rendre le gâteau moelleux à la place du beurre j’ai utilisé de la ricotta et un peu d’huile, de plus la quantité de sucre est vraiment minime, ce sera donc une collation délicieuse mais aussi saine et nutritive !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Gâteau moelleux aux abricots sans beurre, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 6 personnes:

– 300 g 00 de farine
– 200g de ricotta
– 3 oeufs
– 150 g) sucre
– Zest de 1 citron
– 1 sachet de levure
– 55 g d’huile de graines
– 1 pincée de sel
– 25g de jus de citron
– 4 abricots
– 2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation de Gâteau moelleux aux abricots sans beurre

_ Cassez d’abord les œufs et transférez-les dans le bol d’un mixeur planétaire. Faites tourner la machine et ajoutez le sucre petit à petit.

_ Continuez à fouetter jusqu’à obtention d’une consistance gonflée et mousseuse. Sans jamais éteindre le mélangeur planétaire, ajoutez l’huile lentement et quand elle est bien absorbée, ajoutez la ricotta petit à petit.

_ Lorsque la ricotta est bien absorbée, ajoutez le zeste de citron. Dans un petit bol, mélanger la farine et la levure. Incorporez-le ensuite à la pâte petit à petit et ajoutez également le jus de citron.

_ Lorsque vous avez obtenu un mélange lisse et sans grumeaux, transférez-le dans un moule huilé et fariné de 23 cm de diamètre. Lavez ensuite les abricots, sans les éplucher, coupez-les en deux et retirez le noyau avec une cuillère à café. Coupez ensuite les abricots en rondelles et disposez-les radialement sur le gâteau.

_ À ce stade, saupoudrez la surface du gâteau de cassonade et enfournez dans un four statique préchauffé à 175° pendant environ 45 minutes.

_ Vérifiez la cuisson avec un cure-dent et quand il ressort propre, sortez le gâteau du four. Laissez refroidir complètement avant de démouler et de servir votre moelleux aux abricots sans beurre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire