GÂTEAUX

Gâteau aux pommes et aux fraises moelleux

Annonce
Gâteau aux pommes et aux fraises moelleux

Gâteau aux pommes et aux fraises moelleux

Gâteau pommes et aux fraises le dessert moelleux et parfumé à réaliser immédiatement, d’une incroyable consistance grâce aux pommes et aux fraises réunies.

Annonce

La combinaison de pommes et de fraises est parfaite, la douceur de ces deux types de fruits aux caractéristiques et aux couleurs différentes se marie parfaitement, donnant un dessert utile pour mille occasions, même idéal comme gâteau pour les anniversaires et les anniversaires.

Facile et simple, le gateau pomme et Fraise est également servi en fin de repas en dessert et peut-être accompagné de glace ou d’une crème particulière comme la crème anglaise le rendra encore plus apprécié.

Difficulté: très facile
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients
– 270 g de farine
– 50 g de fécule de pomme de terre
– 180 g de sucre
– 4 œufs
– 2 pommes (petites)
– 100 g de fraises
– 1 citron
– 80 ml d’huile de tournesol
– 50 ml de lait (à température ambiante)
– 1 sachet de levure chimique

Préparation De Gâteau aux pommes et aux fraises

Prenez les fraises et lavez-les bien, nettoyez-les et coupez-les en tranches, mettez-les dans un récipient. Épluchez les pommes et coupez-les en tranches, ajoutez-les aux fraises et ajoutez le jus de citron. Nous laissons macérer pendant 5 minutes.

Divisez les jaunes des blancs et fouettez ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes puis mettez-les de côté. Battez les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux.

Ajouter petit à petit l’huile de graines et le lait puis la farine et la levure tamisées ensemble. Nous combinons également le zeste de citron.

Combinez les blancs d’œufs et mélangez-les délicatement avec le reste à l’aide d’une spatule de haut en bas en essayant de ne pas démonter la pâte. Nous combinons les fruits égouttés des jus libérés et les mélangeons doucement avec une spatule au reste.

Versez le mélange dans une casserole graissée de 24 cm et faites cuire à 180 ° pendant 45 minutes statiques. Faites toujours le test de cure-dent avant de retirer le gâteau.

Une fois prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir puis servez-le avec du sucre glace et décorez peut-être avec une fraise.

Envoi
User Review
3.5 (2 votes)

Laissez un commentaire