GÂTEAUX

Gâteau aux bananes sans farine, sans sucre, sans lait, mais avec un goût inoubliable !

Annonce

Gâteau aux bananes sans farine, sans sucre, sans lait, mais avec un goût inoubliable !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous

Annonce

INGRÉDIENTS :
4 bananes mûres
1 tasse d’huile d’olive
4 œufs
1 tasse et demie de farine d’avoine
1 tasse de raisins secs
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Un peu de cannelle selon votre goût

PRÉPARATION :

Mélangez les bananes, les œufs et l’huile d’olive jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajoutez les raisins secs et mélangez encore. Ajoutez ensuite l’avoine, la cannelle et le bicarbonate de soude.

Graissez une poêle et enduisez-la de farine d’avoine. Ensuite, ajoutez la pâte et faites-la cuire à 180 ° C pendant 35 minutes. Vous pouvez ensuite déguster votre gâteau.

BIENFAITS DES INGRÉDIENTS :

LA FARINE D’AVOINE
La composition nutritive de l’avoine est bien équilibrée. C’est une bonne source de glucides et de fibres, y compris le puissant bêta-glucane de fibres. Elle contient également plus de protéines et de matières grasses que la plupart des céréales.

L’avoine entière est riche en antioxydants et en composés végétaux bénéfiques appelés polyphénols. Le plus remarquable est un groupe unique d’antioxydants appelés avenanthramides, qui sont presque uniquement trouvés dans l’avoine.

Les avenanthramides peuvent aider à abaisser les niveaux de la pression artérielle en augmentant la production d’oxyde nitrique. Cette molécule de gaz aide à dilater les vaisseaux sanguins et conduit à une meilleure circulation sanguine.

BANANES
Les bananes sont riches en une fibre appelée pectine, qui donne à la peau de bananes sa forme structurelle. La pectine et l’amidon résistant présents dans les bananes modèrent la glycémie après les repas et réduisent l’appétit en ralentissant la vidange de l’estomac. Elles contiennent aussi une grande teneur en fer.

En outre, les bananes sont riches en tryptophane, une protéine qui une fois ingérée se transforme en sérotonine. Cette dernière est indispensable pour lutter contre la dépression. Ce fruit est également riche en vitamine B6 qui régule le taux de glucose dans le sang, calmant ainsi l’irritabilité et améliorant l’humeur.

N’hésitez pas à partager avec vos amis cette recette simple, saine et délicieuse !

Bon appétit !!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire