ASTUCES ET CONSEILS

Exercices pour dessiner les hanches et réduire le tour de taille

Annonce
Exercices pour dessiner les hanches et réduire le tour de taille

Exercices pour dessiner les hanches et réduire le tour de taille

La graisse abdominale, les poignées d’amour, les bourrelets et la cellulite qui se loge dans les fesses, les cuisses et les hanches peuvent rapidement devenir source de complexes.

Annonce

Pour affiner sa taille et mincir du ventre, il faut brûler des calories et muscler ses abdominaux.

Pour vous permettre de perdre rapidement du ventre, de tonifier vos abdominaux et de dessiner vos hanches, nous vous dévoilons trois exercices ciblés redoutables contre le stockage des graisses autour de la ceinture abdominale.

Les kilos en trop sont généralement dus à un régime alimentaire riche en sucres et en lipides et pauvre en fruits et légumes.

Lorsque les calories ingérées quotidiennement sont largement supérieures aux calories brûlées, et qu’aucune activité physique n’est pratiquée pour compenser ce déséquilibre alimentaire, une accumulation de graisses peut survenir.

Dans une démarche de perte de poids, faire du sport régulièrement et prendre de bonnes habitudes alimentaires garantissent des résultats satisfaisants.

Pour perdre quelques centimètres de tour de taille et dessiner vos hanches, nous vous proposons 3 exercices simples et efficaces.

Le soulèvement de bassin:

Pour maigrir et obtenir un ventre plat, les exercices abdominaux sont très efficaces pour augmenter la masse musculaire et avoir des abdominaux toniques.

Si vous souhaitez brûler la graisse viscérale et avoir une taille fine, vous pouvez travailler vos muscles abdominaux à la salle de sport ou chez vous à la maison.

Très efficace, le soulèvement de bassin vous permet de perdre votre bedaine, et d’affiner votre silhouette. Il vous suffit de vous allonger sur le dos, les jambes fléchies.

Ensuite, soulevez votre bassin et vos hanches en contractant les fessiers. Gardez cette position pendant 15 secondes puis revenez en position initiale. Faites 4 séries de 10 répétitions.

Le levé de jambes oblique:

Les exercices de gainage sont réputés efficaces pour mincir, éliminer les tissus graisseux et affiner au mieux votre taille. Le levé de jambes obliques favorise la combustion des graisses et permet d’avoir un ventre plat rapidement.

Commencez par vous allonger sur le côté gauche en prenant appui sur votre coude droit.

Ensuite, levez la jambe droite tendue et concentrez-vous sur la contraction des abdominaux. Faites 3 séries de 20 répétitions de chaque côté.

Le relevé de jambes arrière:

Quelques exercices suffisent à accélérer le métabolisme et à booster la dépense calorique. Pour perdre du poids et retrouver un ventre plat et ferme, vous pouvez opter pour cet exercice de relevé de jambes arrière. Tenez-vous à quatre pattes, le dos bien droit et les bras tendus.

Ensuite, levez le bras droit et la jambe gauche et contractez vos abdominaux. Maintenez cette position pendant 10 secondes puis revenez en position initiale. Faites 3 séries de 20 répétitions pour chaque jambe.

Les aliments à consommer pour être en pleine la forme

Pour une perte de poids efficiente, n’oubliez pas d’avoir une alimentation saine et de pratiquer du sport de manière régulière. Un régime alimentaire sain et équilibré doit comprendre :

Les fruits et les légumes:

Les fruits et légumes apportent des vitamines, des fibres, des antioxydants et des minéraux. Ainsi, ils apportent à votre corps des nutriments nécessaires à son fonctionnement et vous aident à garder votre poids de forme. Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, il existe des astuces pour les préserver plus longtemps.

Les grains entiers:

Riz brun, pain complet, quinoa et orge sont des aliments qui apportent des fibres et des vitamines. Ils favorisent un sensation de satiété et vous donennt l’énergie dont vous avez besoin pour la journée.

Les protéines:

Pour la santé des os, des muscles et des articulations, il faut consommer des aliments protéinés quotidiennement. Privilégiez le poisson et le blanc de poulet pour un apport calorique moindre.

Par ailleurs, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et d’éviter d’ingérer des aliments transformés, qui sont souvent riches en graisses et en sucres.

Envoi
User Review
3.25 (4 votes)

Laissez un commentaire