ASTUCES ET CONSEILS

Défi 28 jours : Programme d’exercices de 10 minutes par jour pour un ventre plat

Nous allons parler de 5 exercices simples qui peuvent transformer votre corps en seulement quatre semaines.

Alors que beaucoup choisissent d’être membres de gymnases coûteux, pour avoir un équipement spécial et des suppléments, il y a ceux qui veulent simplement manger moins mais sainement et faire de la musculation. Mais qui obtient de meilleurs résultats ?

Généralement, les gens oublient constamment que leur plus grand objectif devrait être de réussir à introduire des habitudes plus saines dans leur vie.

   
   

Pour apprendre qu’elles ne doivent pas s’appuyer sur une quantité excessive d’outils et de tendances externes, ce sont ces personnes qui réalisent des progrès durables et mènent une vie plus heureuse.

C’est pourquoi nous voulons vous encourager au cours de cet article à cesser de vous inquiéter de savoir si vous devriez commencer à faire des exercices incroyables ou essayer les derniers superaliments aux propriétés sensationnelles de perte de graisse et revenir à l’essentiel.

   
   

Faites ces cinq exercices tous les jours et vous commencerez à constater des améliorations du tour de taille et de la composition corporelle globale en seulement un mois. Naturellement, vous n’obtiendrez tout simplement pas le corps de vos rêves dans une période aussi rapide (surtout si vous êtes très en surpoids).

Mais nous vous garantissons que vous voudrez vous rapprocher de votre objectif si vous continuez à faire ces exercices pendant plusieurs mois.

1. PLANCHE

   
   

Très probablement l’un des exercices les plus grands et les plus sous-estimés de tous les temps, c’est Plank.
La planche est pratiquement un exercice statique en un seul mouvement qui vous aidera à construire un noyau d’acier, des abdominaux déchirés et des épaules puissantes.

Vous devez simplement vous mettre en position de pompe au sol, plier les coudes à 90 degrés et vous appuyer sur les coudes, les avant-bras et les pieds avant, formant une ligne de la tête aux pieds. Et puis maintenez-le aussi longtemps que vous le souhaitez sans bouger votre taille ou vos fesses.

2. POMPES

C’est l’exercice de musculation ultime qui utilise littéralement tous les principaux muscles de votre corps. Et donc vous aider à raffermir tout votre corps.

Vous devez vous mettre en position de planche, placer vos mains directement sous les épaules et pousser tout votre corps vers le haut, tout en maintenant une ligne avec les jambes, le dos et les fesses. Ensuite, vous devez abaisser votre corps de manière équivalente et répéter.

3. SQUATS

Cet exercice vous aidera à développer vos quadriceps, vos jambons, vos mollets et surtout vos fessiers ! Et tout cela tout en renforçant l’ensemble de votre noyau et en améliorant une plus grande combustion globale des graisses.

Pour faire des squats de qualité, vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules ou légèrement plus larges, puis étendre vos mains devant vous et vous asseoir en arrière et en bas. Ils doivent toujours être à un angle minimum de 90 degrés, si vous allez plus bas, alors parfaits, mais sans toucher le sol ni causer de douleur aux genoux car cela va à l’encontre de l’objectif.

Ensuite, gardez la tête tournée vers l’avant et vérifiez que votre dos est droit. Vous devez continuer à vous abaisser jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol (si possible). Ensuite, appuyez sur copie à travers vos jambes et vos fessiers.

4. CHIEN-OISEAU

A partir d’une position de planche, il faut se caler sur les genoux et les mains, puis étirer simultanément une jambe et donc le bras opposé. Vous devez maintenir les deux parfaitement droits.

Ensuite, maintenez pendant un flash, puis abaissez-les et répétez avec la jambe et le bras opposés. Cet exercice est bon car il augmente la force de base des abdominaux et du bas du dos.

5. ÉLÉVATION DE LA HANCHE ALLONGÉE

C’est l’exercice de musculation parfait pour développer des fessiers et des ischio-jambiers puissants. Et c’est aussi un exercice qui renforce vos abdominaux, votre dos et vos cuisses.

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos au sol avec les genoux pliés et les pieds plats, puis étendez vos bras pliés les côtés à un angle de 45 degrés. Vous devez serrer vos fessiers et soulever vos hanches vers le plafond, en veillant à incliner votre bassin.
Ensuite, soulevez-les aussi haut que possible, en serrant vos fessiers, puis abaissez-vous lentement et répétez.

LE FORFAIT 28 JOURS

-Ce plan se compose de deux entraînements de base distincts :

Entraînement #1

1 minute – Planche.
1 minute – Pompes.
2 minutes – Squats.
1 minute – Oiseau-chien.
1 minute – La hanche allongée se soulève.
1 minute – Planche.
1 minute – Pompes.
2 minutes – Squats.

– Reposez-vous 10 secondes entre chaque exercice.

Entraînement #2

3 minutes – Planche.
3 minutes – Chien-oiseau.
3 minutes – La hanche allongée se soulève.
1 minute – Pompes.

-Reposez-vous 15 secondes entre chaque exercice.

-Vous devez jouer 6 fois par semaine et vous reposer un jour.

SEMAINE 1

Jour 1 – Entraînement n°1
Jour 2 – Entraînement n°2
Jour 3 – Entraînement n°1
Jour 4 – Entraînement n°2
Jour 5 – Entraînement n°1
Jour 6 – Entraînement n°2
Jour 7 – repos

SEMAINE 2

Jour 1 – Entraînement #2
Jour 2 – Entraînement #1
Jour 3 – Entraînement #2
Jour 4 – Entraînement #1
Jour 5 – Entraînement #2
Jour 6 – Entraînement #1
Jour 7 – repos

-Vous devez alterner la semaine 1 et la semaine 2 pour la durée du programme d’exercices.

Et comme nous vous l’avons dit, si vous exécutez ce programme, vous serez surpris par les résultats. Votre corps sera plus fort et plus ferme, vous devez également vous sentir mieux et votre santé doit s’améliorer de manière significative. Mais bien sûr, tant que vous combinez l’exercice avec des repas sains et beaucoup d’eau

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire