PLATS

Cuisse de poulet à la poêle avec la sauce citron et l’ail

Annonce
Cuisse de poulet à la poêle avec la sauce citron et l’ail

Cuisse de poulet à la poêle avec la sauce citron et l’ail

Dites bonjour à votre nouveau dîner Cuisse de poulet à la poêle préféré, garni d’une sauce à la crème au beurre et à l’ail au citron! J’ai utilisé de fines poitrines de poulet, mais cette recette serait également délicieuse avec des cuisses de poulet désossées!

Annonce

Vous les gars, je suis complètement folle de joie pour le repas d’aujourd’hui (je ne voulais pas que ça rime.

J’ai un amour pour le poulet à la viande blanche. Ce n’est pas de la viande brune pour moi. Mais la bonne nouvelle est que le dîner de Cuisse de poulet à la poêle d’aujourd’hui est personnalisable en fonction de vos besoins en poulet. Cuisses de poulet désossées et sans peau, bien sûr, pourquoi pas!

préparation 10 MIN
cuisson 20 MIN
temps total 30 MINUTES

Ingrédients:
– 4 poitrines (ou cuisses) de poulet désossées et sans peau
– sel et poivre
– 1 tasse de bouillon de poulet
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe d’ail émincé
– ½ cuillère à café de flocons de piment rouge (ou plus au goût)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– ⅓ tasse d’échalotes coupées en petits dés (ou oignons rouges)
– 2 cuillères à soupe de beurre salé
– ¼ tasse de crème épaisse
– 2 cuillères à soupe de persil ou de basilic haché

Préparation Cuisse de poulet à la poêle

À l’aide d’un maillet, écraser les poitrines / cuisses de poulet en une épaisseur de ½ pouce. Saupoudrez une pincée de sel et de poivre des deux côtés du poulet.

Dans une tasse à mesurer de 2 tasses ou un petit bol, mélanger le bouillon de poulet, le jus de citron, l’ail et les flocons de piment rouge.

Placez une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffez le four à 375 ° F.

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et laisser dorer des deux côtés pendant 2-3 minutes de chaque côté.

Ne vous inquiétez pas si le poulet n’est pas complètement cuit, nous le finirons au four. Retirer le poulet dans une assiette.

Réduire la flamme à feu moyen, ajouter les échalotes dans la poêle avec le mélange de bouillon de poulet. Grattez le fond à l’aide d’un fouet de la casserole pour que tous les morceaux bruns soient détachés. Remettez le feu à feu moyen-vif et laissez la sauce mijoter. Continuez à cuire la sauce pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il reste environ ⅓ tasse de sauce.

Lorsque la sauce a épaissi, retirez du feu, ajoutez le beurre et fouettez jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Avec la poêle éteinte du feu, ajoutez la crème épaisse, fouettez pour combiner. Remettez la poêle sur la flamme pendant seulement 30 secondes, NE laissez PAS la sauce bouillir.
Retirer du feu, remettre le poulet dans la poêle et verser la sauce sur le poulet.

Mettez la poêle au four pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit. Garnir de persil ou de basilic haché et servir chaud avec des tranches de citron supplémentaires.

Remarques:
Utilisez des poitrines / cuisses de poulet désossées et sans peau d’environ la même épaisseur. J’ai pilonné le mien à environ ½ pouce.

Après quelques commentaires de lecteurs, j’ai ajusté le temps nécessaire pour réduire la sauce.

Gardez à l’esprit que l’essentiel est de le réduire à ⅓ tasse et que je ne peux fournir qu’une estimation.

Envoi
User Review
3.67 (6 votes)

Laissez un commentaire