ASTUCES ET CONSEILS

Comment Utiliser le Bicarbonate de Soude pour Enlever les Taches, les Rides et les Cernes du Visage

Annonce

Comment Utiliser le Bicarbonate de Soude pour Enlever les Taches, les Rides et les Cernes du Visage

L’exposition au soleil, les produits chimiques agressifs et la pollution peuvent endommager notre peau et provoquer des taches, des rides et des boutons qui pourraient être difficiles à éliminer.

Dans cet article, nous expliquons comment s’en débarrasser avec du bicarbonate de soude.

Annonce

Le remède, qui consiste en un masque facial à faire soi-même, est entièrement naturel et peut être préparé à la maison sans dépenser des dizaines d’euros en crèmes coûteuses. C’est un excellent masque contre les imperfections de la peau, les cernes et les rides, dont l’ingrédient principal est le bicarbonate de soude.

1 – Un masque contre les taches brunes

Tout d’abord, il convient, avant de l’appliquer, de tester sa tolérance au niveau de la peau. Ce masque est conseillé pour se débarrasser des taches brunes et de réduire les cernes et les rides sur le visage.

Ingrédients
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
200 ml de thé à la camomille

Instructions :

Versez le bicarbonate de soude dans l’infusion de camomille et mélangez pour le faire dissoudre.

Imbiber un morceau de coton dans cette lotion et tamponner le contour des yeux si vous avez des cernes ainsi que les zones du visage affectées par les taches et les rides.

Attendez 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

2 – Un masque anti-rides et éclaircissant

Ingrédients
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café d’eau minérale
1 cuillère à café de mie 1 cuillère à café d’huile d’olive

Instructions

Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau puis ajoutez-y le miel et l’huile d’olive. Étalez le masque sur tout le visage pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment avec de l’eau claire.

N’oubliez pas d’appliquer par la suite, une crème hydratante et nourrissante pour parfaire l’effet du masque. Vous pouvez à la place de la crème, utiliser l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan.

Bien que le bicarbonate de soude soit un produit naturel, il convient de l’utiliser avec prudence, notamment si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez de certaines pathologies dermatologiques.

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laissez un commentaire