ASTUCES ET CONSEILS

Comment nettoyer le four en profondeur pour enlever les saletés tenaces ? 3 astuces simples et efficaces

Comment nettoyer le four en profondeur pour enlever les saletés tenaces ? 3 astuces simples et efficaces

 

Le quatre fait partie des appareils qui se salissent le plus rapidement car il peut contenir à l’intérieur des restes de nourriture qui risque de devenir un véritable nid à bactéries.

   
   

Découvrez ces 3 astuces efficaces et naturelles pour nettoyer votre four en profondeur et vous débarrasser des graisses incrustées.

Pour nettoyer la graisse et la éliminer et obtenir un four brillant et propre, vous n’êtes pas obligés d’utiliser des produits chimiques et industriels, vous pouvez utiliser des ingrédients simples et économiques. Grâce à ces astuces, votre four redeviendra comme neuf !

   
   

Comment nettoyer un quatre grâce à ces 3 astuces naturelles ?

Nettoyage manuel – Source : spm

Si vous voulez nettoyer votre four en utilisant une alternative naturelle aux produits nettoyants que vous achetez en grande surface, ces 3 astuces efficaces vont vous permettre de redonner un coup d’éclat à votre four.
Vous ferez des économies et vous éviterez d’utiliser des produits chimiques qui peuvent provoquer des odeurs désagréables si vous utilisez votre four après l’avoir nettoyé.

   
   

1) Le sel pour nettoyer le four

Produit naturel – Source : spm

Le sel est le condiment que vous avez à coup sûr dans votre cuisine, et vous pouvez également l’utiliser pour désinfecter et nettoyer votre four. Le sel permet d’éviter que les taches ou les résidus de graisse restent collées à votre four et c’est l’ingrédient idéal pour s’en éliminer efficacement. Pour cette astuce, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 1 demi litre de vinaigre blanc
– 250 grammes de sel
– 1 flacon pulvérisateur ou spray

Une éponge humide

Une fois que vous avez réuni les ingrédients nécessaires, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc et le sel. Versez le mélange obtenu dans un flacon ou dans un spray, puis vaporisez le liquide sur les paroisses de votre four et dans les endroits où vous voyez des graisses ou des abîmés.
Laissez agir le mélange au moins 30 minutes avant de repasser un coup d’éponge imbibée d’eau pour faire disparaître les taches. Si vous voulez nettoyer les grilles de votre four, il existe également une astuce facile à base de liquide vaisselle.

2) Le citron pour nettoyer le four

Nettoyer et dégraisser avec du citron – Source : spm

C’est bien connu, le citron est très souvent utilisé comme produit de nettoyage. C’est un dégraissant très efficace et l’acide citrique qu’il fait du citron un excellent antibactérien et un produit nettoyant hors pair.

Pour nettoyer votre four, le citron est l’ingrédient parfait car il permet aussi de faire disparaître les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur.

Pour nettoyer le four avec du citron, il vous suffit de couper trois citrons en deux et de verser le jus dans un récipient que vous mettez au four pendant au moins 30 minutes.

Éteignez ensuite le four et laissez reposer la casserole à l’intérieur puis essuyez les paroisses du four avec un chiffon humide.

Après ces étapes, vous verrez que le citron est très efficace pour désodoriser votre four et pour enlever les taches et les impuretés.

3) Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude pour enlever les graisses du four

Bicarbonate de sodium – Source : spm

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude sont d’excellents produits naturels à utiliser pour éliminer les graisses de vos appareils ménagers.

Le bicarbonate n’est pas toxique, c’est un abrasif doux et économique qui est très efficace pour nettoyer les parois et retirer tous les restes d’aliments séchés ou collés dans votre four. Le vinaigre de cidre est parfait à mélanger avec le bicarbonate car il permet de faire briller l’intérieur du four et de bien faire disparaître les salissures.

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre de cidre dans une astuce beauté pour inciter la pousse de vos cheveux.

Pour cette astuce, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau pour former une pâte que vous appliquez sur les parois du four.

Ensuite, vaporisez le vinaigre de cidre à l’aide d’un flacon vaporisateur, à l’intérieur du four et laissez agir une trentaine de minutes. Vous pouvez enfin retirer les excédents de graisse avec une éponge humide ou un chiffon doux.

Maintenant que vous connaissez les astuces de grand-mère pour obtenir un four impeccable, vous n’avez plus qu’à les tester la prochaine fois que vous avez besoin de nettoyer votre four et de désincruster les graisses tenaces.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laissez un commentaire