GÂTEAUX

CIAMBELLA le gâteau italien au chocolat et lait

Annonce
CIAMBELLA-le-gateau-italien-au-chocolat-et-lait-facile-a-preparer

CIAMBELLA le gâteau italien au chocolat et lait

CIAMBELLA le gâteau italien au chocolat et lait facile à préparer et très moelleux grâce à la méthode d’ajout des blancs d’œufs montés en neige.

Annonce

Voici une recette sucrée à faire absolument car elle est très simple, elle sert à recycler les œufs de Pâques mais en général le chocolat qui reste dans le garde-manger.

les pâtisseries sont préférées de tout le monde pour le petit-déjeuner, ils peuvent être préparés de nombreuses façons et en version blanche ou noire. Aujourd’hui nous allons faire le beignet au chocolat au lait, très simple et léger avec des morceaux entiers de chocolat à l’intérieur. Vous pouvez le déguster froid ou chaud, de manière à ce que le chocolat coule légèrement.

Difficulté: Très facile
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Les portions: 6 personnes

Ingrédients :
– 200 g de farine
– 60 g maïzena
– 30 g de cacao en poudre non sucré
– 80 ml d’huile de tournesol
– 80 ml de lait
– 150 g de chocolat au lait (ou noir)
– 4 œufs
– 200 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique

Pour terminer
– 100 g de chocolat noir

Préparation du CIAMBELLA le gâteau italien au chocolat et lait

Séparez les jaunes d’œufs des blancs et fouettez ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une cuillerée de sucre en plus, puis mettez-les de côté.

Mettez le chocolat dans un bol et brisez-le. Nous chauffons le lait et le portons à ébullition, l’ajoutons au chocolat et mélangeons en le faisant fondre complètement. Laissez refroidir.

fouetter les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et aéré. Nous combinons l’huile et le chocolat dissous dans du lait. Ajouter progressivement la farine, le cacao et la levure tamisés ensemble.

Combinez les blancs d’œufs et mélangez doucement de haut en bas pour incorporer l’air. Versez le mélange dans le moule graissé et ajoutez les morceaux de chocolat sur le dessus. On cuit à 180 ° ventilé pendant 45 minutes.

Dès que le gâteau est prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement, sortez-le du moule et servez-le.

Vous pouvez également le servir chaud pour que le chocolat soit légèrement fondu à l’intérieur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire