PLATS

Chou-fleur gratiné au jambon

Annonce
Chou-fleur gratiné au jambon

Chou-fleur gratiné au jambon

Vraiment délicieux. Ultra simple et rapide à faire quand on n’a pas le temps et permet de faire aimer le chou fleur aux enfants.

Le gratin de chou-fleur au jambon est une belle frontière à laquelle vous ne pouvez pas résister. Le chou-fleur est l’un des légumes les plus nutritifs que vous ayez en hiver car il est très riche en fer et en vitamine C dont nous avons besoin en ce moment.

Annonce

Un excellent plat d’accompagnement que si nous voulons ajouter du jambon, nous pouvons également l’utiliser comme un seul plat. Un classique de tous les temps le chou-fleur gratiné, qui se fait gourmand aussi grâce à cette belle croûte dorée, avec un cœur crémeux grâce à la crème fraîche.

Un plat qui fera le bonheur de toute la famille, même des plus pointilleux sur les légumes en général. Voici la recette du chou-fleur gratiné au jambon , un bon gratin de saison, délicieux, facile et rapide à préparer pour un repas léger de soir.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Ingrédients pour 4 personnes : – 3 sp / personne –

4 tranches de jambon
1 chou fleur
20 cl de crème fraîche à 4%
80 g de gruyère allégé râpé
sel, poivre

Préparation Chou-fleur gratiné au jambon

Coupez le chou-fleur en morceaux puis faites-les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 20 minutes, et égouttez-les.

Découpez les tranches de jambon en morceaux, puis dans un bol mettez la crème, le sel, le poivre et mélangez.

Déposez les morceaux de chou-fleur et de jambon dans un plat à gratin puis nappez de crème fraîche et parsemez de fromage râpé.

Ensuite enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.

Envoi
User Review
2 (2 votes)

Laissez un commentaire