RECETTES FACILE

Ces spaghettis aux crevettes et à l’ail sont à tomber… Découvrez la recette !

Annonce

Ces spaghettis aux crevettes et à l’ail sont à tomber… Découvrez la recette !

Réaliser un repas délicieux, copieux en très peu de temps, c’est possible ? Bien-sûr que oui ! Ces spaghettis aux crevettes et à l’ail vont vous combler pour un dîner gourmand…

Annonce

Cette recette va en ravir plus d’un ! Comment résister à ce plat aussi délicieux que beau ? Facile à préparer, ce repas, composé de spaghettis (ou de fettucinis), de beurre, d’ail et de crevettes est idéal pour les grosses faims… Si vous avez une vingtaine de minutes devant vous, foncez, car cette recette est également très facile à réaliser !

Le secret ? Tout simple : il vous suffit en réalité de faire bouillir vos pâtes et de plonger vos crevettes dans une sauce à l’ail, au beurre et aux fines herbes. Une fois que c’est prêt, ajoutez vos pâtes et le tour est joué !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

INGRÉDIENTS :

– 250 g de spaghettis (ou de fettucines).

– 500 g de crevettes moyennes décortiquées.

– Du poivre noir fraîchement moulu.

– 8 cuillères à soupe de beurre sans sel.

– 4 gousses d’ail hachées.

– ½ cuillère à café d’origan séché.

– ½ cuillère à café de piment rouge broyé.

– 1 moitié de roquette.

– 30 g de parmesan.

– 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais.

PRÉPARATION :

1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire vos spaghettis selon les instructions de votre sachet. Égouttez-les.

2. Assaisonnez vos crevettes avec du sel et du poivre selon votre goût.

3. Faites fondre 2 cuillères de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez l’ail, l’origan et le piment. Laissez cuire en remuant régulièrement pendant 1-2 minutes.

4. Ajoutez les crevettes et continuez à faire cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur rose. Mettez le tout de côté.

5. Faites fondre le reste du beurre (6 cuillères à soupe) dans la poêle. Incorporez les pâtes, la roquette (qui doit progressivement se faner) et le parmesan. Ajoutez les crevettes.

6. Ajoutez un peu de persil et servez immédiatement.

Bon appétit !

Envoi
User Review
4.4 (5 votes)

Laissez un commentaire