RECETTES FACILE

Brioche sucrée très moelleux recette classique du pain

Annonce
Brioche sucrée très moelleux recette classique du pain

Brioche sucrée très moelleux: recette classique du pain

Brioche sucrée très moelleux pour un petit déjeuner savoureux et sain avec du pain brioché préparé avec la recette originale à servir avec du beurre et de la confiture

Annonce

La meilleure façon de commencer la journée est un petit-déjeuner sain et nutritif avec une brioche sucrée et moelleuse. Ma journée typique commence par un cappuccino et du pain de mie farci de beurre et de confiture.

Pour rendre le petit-déjeuner encore plus sain, je prépare la brioche à la maison et j’ajoute un mélange de graines riches en vitamines et minéraux, sans surprise, on les appelle superaliments, et aident à combattre les signes du vieillissement.

Ingrédients pour 1 moule à pain:

250 g de farine de blé tendre
30 g de sucre semoule
4 g de levure de bière
8 g de miel
40 g de lait entier
80 g d’œufs
1 jaune
80 g de beurre
4 g de sel
Diverses graines (sésame noir et blanc, citrouille, tournesol)
1 œuf à brosser
Lait pour le brossage

Préparation de Brioche sucrée très moelleux

Pour préparer la brioche, je tamise d’abord la farine dans le bol du mixeur, ajoute la levure dissoute dans le lait, le miel, les œufs et le jaune et commence à pétrir avec le crochet. Si vous n’avez pas de mélangeur planétaire, vous pouvez pétrir à la main, avec plus d’effort mais avec le même résultat.

Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, j’ajoute également du sucre et du sel, et enfin le beurre ramolli à température ambiante.

Pétrissage pendant 15 minutes. Le résultat est une pâte lisse et homogène.

Je forme un pain et le laisse lever recouvert d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Après ce premier levain, je beurre un moule à pain et forme des boules d’environ 100 grammes.

Je les place dans le moule, les uns à côté des autres, et je les fais lever à nouveau, cette fois à température ambiante, recouverts d’un chiffon et à l’abri des courants d’air.

Les billes doivent continuer à pousser et le temps dépend également de la température extérieure. Je mets la brioche à lever dans le four avec la lumière allumée pour maintenir une température constante.

Lorsque les boules atteignent le bord, je les badigeonne d’œuf battu avec un peu de lait et les saupoudrer de graines. laisse monter jusqu’à ce que les boules dépassent le bord du moule.

fait cuire la brioche dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 15 minutes.

sort le pain et le laisse refroidir sur une grille.

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Laissez un commentaire