ASTUCES ET CONSEILS

9 EXERCICES D’ÉTIREMENTS QUI VOUS AIDE À AUGMENTER VOTRE MÉTABOLISME

Annonce
9 EXERCICES D’ÉTIREMENTS QUI VOUS AIDE À AUGMENTER VOTRE MÉTABOLISME

9 EXERCICES D’ÉTIREMENTS QUI VOUS AIDE À AUGMENTER VOTRE MÉTABOLISME

L’abondance de nourriture ou encore un mode de vie sédentaire affectent la santé, l’apparence physique et même la symétrie corporelle.

Annonce

En effet, des gestes répétitifs ont parfois tendance à développer certains muscles plutôt que d’autres, donnant lieu dans de nombreux cas à un déséquilibre qui se traduit par une asymétrie de force. Celle-ci étant caractérisée par un côté toujours plus faible que l’autre lorsqu’il s’agit d’exécuter la même tâche.

Pour vous aider à rétablir la balance tout en stimulant votre métabolisme pour une meilleure santé, voici 9 exercices d’étirement pour pallier l’inactivité.

Que ce soit chez vous ou même dans un parc, vous pourrez aisément réaliser ces exercices. Vous devez simplement vous munir d’un tapis de yoga, de votre tenue de sport et d’une serviette.

Premier exercice, zone ciblée : La nuque

Mettez vous sur le tapis dos au sol et pliez les jambes en laissant vos pieds collés à terre. Prenez votre serviette, pliez-la sur la largeur et placez la derrière votre tête en tenant ses deux extrémités. Serrez vos abdominaux ainsi que vos muscles fessiers afin d’avoir une bonne posture, et soulevez votre tête grâce à la serviette. Il est impératif de maintenir votre dos droit au sol. Vous devez ressentir votre nuque s’étirer.

Deuxième exercice, zone ciblée : les épaules

Placez-vous de manière à être perpendiculaire au mur, le côté gauche collé à celui-ci. Encore une fois, serrez vos abdominaux ainsi que vos fessiers afin de maintenir un dos droit. Toujours collé au mur et sans bouger le reste de votre corps, pliez le bras collé au mur vers l’arrière. Vous sentirez le haut de vos épaules travailler. Répétez l’exercice pour l’autre côté.

Troisième exercice, zone ciblée : les triceps

Pour cet exercice qui travaille les muscles de la partie postérieure du bras, vous aurez besoin d’une barre verticale (ou encore une porte). Appuyez votre épaule droite sur la barre, levez votre bras gauche de façon à l’aligner à vos épaules et attrapez le support. Enfin tournez votre tête vers la gauche afin d’accentuer l’étirement. Maintenez une bonne posture tout le long de l’exercice et répétez le mouvement de l’autre côté.

Quatrième exercice, zone ciblée : le haut du dos

Allongez-vous sur un tapis, face au sol. Utilisez votre serviette comme un coussin sur lequel vous poserez votre front. Levez vos épaules et croisez vos bras de chaque côté. Chacun d’entre eux devra être étiré au maximum sur le côté inverse. Toutefois, il est important de ne pas forcer sur cet exercice, surtout si vous manquez de souplesse au début. Celle-ci viendra petit à petit et facilitera l’exercice.

Cinquième exercice, zone ciblée : ceinture abdominale

Excellent exercice pour vous débarrasser du gras du ventre. Mettez-vous à genoux sur votre tapis de yoga, puis prenez appui sur la jambe gauche pliée et tendez la jambe droite. Appuyez-vous sur la main droite et levez le bras gauche au-dessus de votre tête, vers la droite pour étirer le corps de manière optimale. Pour cet exercice il est impératif de maintenir votre jambe tendue et votre corps bien droit.

Sixième exercice, zone ciblée : les quadriceps

Placez-vous sur votre tapis de yoga en position de fente pour travailler les muscles avants de la cuisse. Prenez appui sur le pied gauche, genou plié, et pliez le genou droit vers l’arrière de sorte à ce que le haut de votre pied soit collé au mur. Baissez votre poitrine de manière à ce que vos deux mains soient placées de part et d’autre de votre jambe gauche et maintenez la position. Faites le même mouvement pour le côté opposé.

Septième exercice, zone ciblée : les muscles fessiers

Asseyez-vous sur votre tapis de yoga et essayez d’attraper chaque pied avec la main du côté opposé. Vos genoux doivent approximativement être au niveau de votre visage, et votre dos doit être naturellement rond. Maintenez cette position quelques secondes, avant de relâcher pour répéter le mouvement.

Huitième exercice, zone ciblée : les mollets

Mettez-vous à genoux sur votre tapis de yoga, puis balancez votre corps vers l’arrière et appuyez-vous sur vos coudes. Vos bras doivent être perpendiculaires au sol, tout en maintenant un dos droit et en serrant vos abdominaux.

Neuvième exercice, zone ciblée : les ischio-jambiers

Le muscle ischio-jambier est le muscle arrière de la cuisse. Pour cet exercice, vous aurez besoin de vous placer face à un mur avant de procéder à 3 mouvements. D’abord, tendez la jambe gauche vers l’arrière en veillant à ce que la jambe droite soit tendue vers l’avant. Ensuite, étendez vos deux bras et placez vos paumes sur le mur. Enfin, relevez le pied de la jambe droite de manière à ce que vos orteils prennent appui sur le mur.

Une fois en position, pliez les bras en même temps que la jambe droite et maintenez la position quelques secondes. Recommencez de l’autre côté.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laissez un commentaire