ASTUCES ET CONSEILS

9 conseils malins pour bien dégraisser son lave-vaisselle

Annonce
9 conseils malins pour bien degraisser son lave vaisselle

9 conseils malins pour bien dégraisser son lave-vaisselle

1/9 Le bicarbonate de soude

Annonce

Pour dégraisser votre lave-vaisselle naturellement et efficacement, utilisez du bicarbonate de soude. Pour cela, versez deux cuillères à soupe dans le compartiment de lavage et faites tourner l’appareil à vide.
Au fur et à mesure des utilisations, le lave-vaisselle s’encrasse à cause, notamment, des particules de graisse accumulées. Suivez ces conseils magiques pour retirer efficacement la graisse.

Un lave-vaisselle entretenu promet une vaisselle comme neuve à la fin du cycle de lavage. Ainsi, il convient de le détartrer régulièrement, mais aussi de le dégraisser. Pour cela, c’est simple. Utilisez des produits naturels et efficaces qui ne présentent pas de danger, ni pour votre appareil, ni pour vous.

Dégraisser son lave-vaisselle : quel produit utiliser ?

Pour dégraisser efficacement son lave-vaisselle, utilisez le bicarbonate de soude, un produit miracle pour nettoyer toute la maison ! Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment de lavage et faites tourner votre appareil à vide. Cette poudre blanche naturelle permet également de retirer les mauvaises odeurs. Autre technique qui fonctionne : coupez un citron en deux et placez-le dans le plateau à vaisselle. Le jus pressé aura un effet dégraissant tout en laissant une odeur parfumée. Les cristaux de soude, le vinaigre blanc, l’acide citrique ou encore le savon noir peuvent, eux aussi, nettoyer votre lave-vaisselle efficacement.

Dégraisser son lave-vaisselle : quelques gestes à éviter

Pour éviter que la graisse s’accumule dans votre lave-vaisselle, pensez à bien rincer votre vaisselle avant de la placer dans votre appareil. N’oubliez pas de nettoyer le filtre et les joints pour que les saletés ne s’y incrustent pas. N’utilisez pas de produits toxiques tels que l’eau de Javel ou les déboucheurs de canalisation. En effet, en plus de ne pas préserver l’environnement, il est indispensable que ces solutions polluantes n’entrent pas en contact avec votre vaisselle pour ne pas nuire à votre santé.

Envoi
User Review
4.75 (4 votes)

Laissez un commentaire