ASTUCES ET CONSEILS

7 EXERCICES MATINAUX POUR AVOIR DE L’ÉNERGIE TOUTE LA JOURNÉE

Annonce
7 EXERCICES MATINAUX POUR AVOIR DE L’ÉNERGIE TOUTE LA JOURNÉE

Si vous avez l’habitude de vous sentir rapidement fatigué au cours de la journée, une excellente manière d’y remédier est de faire le plein d’énergie en vous étirant le matin. Dans ce sens, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs étirements à effectuer dès votre réveil pour rester en forme au quotidien.

En sollicitant vos muscles et en favorisant votre flexibilité, ces exercices vous permettront de donner un véritable coup de fouet à votre organisme qui ne s’en sentira que plus revigoré. Passons-les en revue:

Annonce

1.La posture du papillon
Faisant partie des positions les plus confortables, la posture du papillon vous permet de commencer votre séance en douceur.

7 exercices matinaux pour avoir de l’énergie toute la journée

Tout en restant allongé sur votre dos, pliez les genoux de façon à ce que les plantes de vos pieds soient l’une contre l’autre et rapprochez vos talons de votre pelvis. Ensuite, placez l’une de vos mains sur votre ventre. Une fois en position, inspirez profondément, retenez votre respiration pendant quelques secondes, et expirez lentement. Répétez cet exercice de respiration 10 fois.

2.La posture de la planche
La posture de la planche, bien connue pour tonifier le corps, vous donnera la force et l’énergie nécessaires pour rester en forme toute la journée.

7 exercices matinaux pour avoir de l’énergie toute la journée

Pour la réaliser, mettez-vous en équilibre sur vos avant bras et vos orteils, face au sol. Faites bien attention à reposer sur vos avant bras et non vos mains. Restez en position pendant 20 secondes sans oublier de respirer profondément, puis reposez-vous pendant 30 secondes. Il est recommandé de répéter cet exercice 3 fois.

Cette posture vous permettra de renforcer plusieurs parties de votre corps tout en améliorant votre résistance au fil du temps.

3.La posture de l’enfant heureux
La position de l’enfant heureux est un excellent moyen de vous étirer et d’augmenter votre flexibilité tout en renforçant votre dos.

7 exercices matinaux pour avoir de l’énergie toute la journée

Afin de réaliser cette posture, il faut vous remettre sur votre dos et soulever vos genoux tout en gardant votre bassin au sol. Essayez ensuite d’attraper vos pieds au niveau de vos gros orteils et tirez graduellement vos jambes vers votre poitrine. Restez dans cette position le temps de 5 ou 10 respirations profondes.

4.La posture du demi-pont
Étant donné qu’elle implique différents muscles, cette position est idéale si vous souhaitez étirer et renforcer tout votre corps.

7 exercices matinaux pour avoir de l’énergie toute la journée

Tout en restant allongé, pliez les genoux et placez vos pieds sur votre lit de façon à ce qu’ils soient un peu écartés. Soulevez ensuite votre bassin en le poussant vers le haut jusqu’à ce que votre corps forme une ligne parfaite. Vous pouvez utiliser un oreiller pour améliorer votre appui et rendre cette posture plus confortable. Restez dans cette position pendant 30 secondes avant de revenir doucement en position initiale et répétez cet exercice 3 fois.

5.L’angle droit
Cet exercice mobilise et permet de renforcer plusieurs parties de votre corps comme vos abdominaux et vos adducteurs, tout en améliorant votre circulation sanguine sans même vous lever de votre lit.

En restant sur votre dos, les bras allongés le long de votre corps, soulevez vos deux jambes de manière à former un angle droit avec votre buste. Maintenez cette position quelques secondes et reposez votre jambe lentement. Répétez cet exercice 10 fois.

6.Étirement du cou et des épaules
En raison de nos obligations professionnelles, nous sommes nombreux à passer beaucoup de temps devant nos écrans d’ordinateur, ce qui met notre cou et nos épaules à rude épreuve. Pour cela, il est important d’en prendre soin en faisait des exercices ciblés.

7 exercices matinaux pour avoir de l’énergie toute la journée

Pour réaliser cet étirement, commencez par vous mettre debout. Placez la main droite sur votre tête et la main gauche sur votre nuque. Une fois en position, attrapez votre coude droit avec la main opposée et tirez légèrement vers la droite. Pour encore plus d’efficacité, relâchez votre avant-bras gauche de manière à ce que votre main soit placée entre vos omoplates.

Maintenez cet étirement pendant 20 secondes, puis passez au bras opposé. Répétez ce mouvement 3 fois pour chaque bras.

7.Exercice de respiration
Afin de finir votre séance d’étirement, rien de mieux qu’un exercice de respiration pour vous permettre de vous relaxer davantage.

Allongez-vous sur le dos de manière confortable et détendez-vous. Respirez par le nez et expirez par la bouche pendant 1 minute.

Vous êtes prêt à commencer votre journée !

Envoi
User Review
2.5 (2 votes)

Laissez un commentaire