ASTUCES ET CONSEILS

7 astuces géniales pour rendre vos plantes encore plus belles

Annonce
7 astuces géniales pour rendre vos plantes encore plus belles
Source : buzz-ultra.com

7 astuces géniales pour rendre vos plantes encore plus belles

Connaissez-vous les meilleures astuces pour prendre soin de vos plantes d’intérieur? Pas besoin d’être un expert: même ceux et celles qui n’ont pas le pouce vert peuvent y arriver!

Annonce

Nous avons recueilli 7 conseils pour rendre vos plantes encore plus belles. Rien de compliqué, promis! Il s’agit d’astuces naturelles avec des produits maison. Elles vous aideront à prendre soin de vos plantes au quotidien. Par exemple, comment favoriser la croissance de vos plantes avec des cheveux. Ou encore, quel produit utiliser pour éloigner les moucherons. Vous partez en voyage? Vous apprendrez quoi faire pour que vos plantes s’arrosent d’elles-mêmes… pendant 14 jours!

En plus de ces astuces géniales, nous vous invitons à découvrir un ingrédient secret pour fabriquer un engrais maison 100 % naturel vraiment efficace! Prêt? On y va!

1. Les plantes vertes peuvent souffrir de carences. Et lorsqu’une plante ne reçoit pas tous les nutriments nécessaires à sa santé, elle s’exprime. Comment? Surveillez ces signes:

image: beccadelaplants

– Feuilles qui jaunissent ou brunissent;
– Coloration rougeâtre;
– Faible croissance;
– Pauvre floraison;
– Plante au port mou ou étiolé.

Lorsqu’une plante verte démontre des signes de carences, il est nécessaire d’agir rapidement, sinon elle va dépérir et mourir. Parmi les nutriments qui peuvent faire défaut, il y a ceux-ci:

– Azote: les feuilles pâlissent, les plus vieilles jaunissent et tombent;

– Potassium: le port est mou, les feuilles brunissent et se recroquevillent;

– Magnésium: les feuilles se décolorent et deviennent rouges;

– Calcium: le feuillage du haut devient pâle et affiche des taches brunes.

image: zipgrow

2. L’excès d’humidité est souvent la principale cause du jaunissement des feuilles d’une plante d’intérieur. Vous arrosez beaucoup trop! En conséquence, l’azote nécessaire à la santé et la croissance de la plante est dilué, voire inexistant.

Comment y remédier? En arrosant moins, bien sûr. Mais aussi, en utilisant cette astuce naturelle pour rendre votre plante plus forte et plus belle:

– Prenez la touffe de cheveux qui se trouve sur votre brosse à cheveux.

– Enterrez la touffe de cheveux sous la plante.

Mine de rien, cette petite touffe de cheveux se décomposera durant deux ans et libérera un apport suffisant en azote.

ATTENTION! Cette astuce de jardinage doit être pratiquée avec des cheveux naturels seulement. Si vous enterrez des cheveux teints, la plante absorbera des produits chimiques qui peuvent s’avérer nocifs.

3. L’amidon est un autre nutriment essentiel à la croissance de vos plantes d’intérieur. Afin de garder vos plantes belles et en santé, vous pouvez leur fournir un apport en amidon de manière naturelle. Dans un chaudron, versez une quantité d’eau et de riz, puis mélangez:

Versez le mélange dans un bac à glaçons, puis faites congeler.

Placez les glaçons d’amidon directement au pied de votre plante pour nourrir la terre et rendre votre plante belle comme jamais!

4. Si votre plante semble manquer de calcium, alors vous pouvez lui en procurer facilement. Cette astuce géniale est facile à réaliser. Commencez par faire bouillir 3 œufs dans une casserole:

Lorsque les œufs sont cuits, retirez-les et laissez l’eau de cuisson refroidir. Servez-vous de l’eau refroidie pour arroser vos plantes et leur apporter le calcium nécessaire à leur beauté.

5. Il est parfois difficile de déterminer quel nutriment manque à notre plante verte. Dans ce cas, nous vous proposons un engrais maison naturel pour pimper rapidement votre plante… avec un ingrédient secret! Dans une bouteille plastique, mélangez :

Une part d’eau et le jus de la moitié d’un citron

Un peu de sucre

Et l’ingrédient secret: de la bière!

Oui, vous avez bien lu! La bière apporte un effet lustrant pour les feuilles tout en l’aidant à croître plus rapidement. En plus, elle agit à titre préventif comme insecticide. La bière est un produit miracle pour vos plantes!

6. Pour verser l’engrais DIY 100 % naturel, percez d’abord un trou dans le bouchon de la bouteille plastique à l’aide d’un tournevis. Pour vous aider, réchauffer l’outil à l’aide d’un briquet:

Ensuite, ce sera fort simple de percer le bouchon à l’aide du tournevis:

Enfin, videz le contenu de la bouteille dans votre plante! Les résultats ne se feront pas attendre…

7. Votre plante est envahi par les moucherons? Pas de panique! Vous pouvez venir à bout de ces bestioles grâce à cette astuce naturelle.

– Dans une bouteille vaporisateur, versez un peu d’eau et ajouté une bonne quantité de liquide vaisselle;

– Agitez la bouteille, puis vaporisez le mélange sur votre plante. C’est tout!

8. Un insecte nuisible attaque les feuilles de votre plante préférée? Ces ennemis peuvent être particulièrement voraces et détruire votre plante rapidement:

Heureusement, grâce à cette astuce de jardinage naturelle, vous pourrez vous débarrasser des nuisibles rapidement. Il suffit d’aiguiser un crayon et de placer les retailles au pied de la plante!

Comment ça marche? Les retailles de crayon sont en bois de cèdre, et ce bois est l’idéal pour repousser les parasites!

9. Enfin, une dernière astuce et non la moindre: comment faire pour arroser vos plantes lorsque vous vous absentez?

source / images: lastucerie

L’astuce est simple: installez un pot d’eau sur une colonne de livres, puis trempez-y des bouts de ficelle. En laissant les ficelles dans l’eau, amenez-les jusqu’à vos plantes en contrebas. L’eau suivra naturellement les ficelles et arrosera vos plantes tout doucement durant votre absence. Vous pourrez partir l’esprit tranquille jusqu’à 14 jours!

Malgré toutes ces astuces, vous n’arrivez toujours pas à rendre vos plantes plus belles?

10. Voici d’autres informations en vidéo :

Source : buzz-ultra.com

Envoi
User Review
4.75 (4 votes)

Laissez un commentaire