ASTUCES ET CONSEILS

6 plantes d’intérieur qui résistent à l’air sec et à la poussière

Annonce

6 plantes d’intérieur qui résistent à l’air sec et à la poussière

Certains ont subissent un excès d’humidité alors que d’autres en manquent. Un intérieur sec est souvent dû aux radiateurs tournants à plein régime durant l’hiver. D’ailleurs, vos plantes subissent cet air sec même si elles ne sont pas près du chauffage.

En outre, puisque l’on aère moins souvent en hiver, la poussière s’accumule sur les feuillages et les fleurs, ce qui a pour effet de réduire le processus de photosynthèse.

Annonce

Sachez toutefois pour cette période difficile qu’il existe tout de même des plantes robustes à l’air sec et à la poussière. Découvrez-les.

Annonce

1) L’épine du Christ

L’épine du Christ (Euphorbia milii) est un petit buisson très épineux dont les belles fleurs colorées fleurissent à la fin de l’hiver. L’avantage c’est qu’aucun animal ne s’approchera de cette plante. L’arrosage doit être régulier, mais cette plante ne craint pas le plein soleil.

Crédits : skymoon13 / iStock

2) La sansevière

Connue sous le nom de langue de belle mère, la sansevière résiste bien au manque d’eau. La terre doit d’ailleurs être bien drainée et l’eau ne doit jamais stagner dans la coupelle. Parfois, elle donne de petites fleurs parfumées.

3) L’hoya

Crédits : Grumpy Cow Studios / iStock

Cette plante aux lianes tombantes résiste à l’air sec, mais aussi à la poussière, car sa texture cireuse ne permet pas à celle-ci de s’y accrocher.

4) Le jasmin de Madagascar

Crédits : Armastas / iStock

Le jasmin de Madagascar est connu pour son parfum envoûtant. Il a besoin de beaucoup de chaleur pour s’épanouir. Il ne faut jamais l’exposer à une température en dessous de 10°C, cela lui serait fatal.

Crédits : NAPA74 / iStock

5) Le saintpaulia

La particularité du saintpaulia est qu’il résiste très bien aux intérieurs enfumés et donc à la poussière. Il apprécie la chaleur, mais pas le plein soleil. Évitez donc de le placer derrière une fenêtre sans rideaux occultant.

Crédits : Pilat666 / iStock

6) L’ananas

L’ananas fait une très belle plante d’intérieur. On peut le cultiver par boutures. Généralement, l’ananas reste décoratif en intérieur. Il donnera en effet des fleurs, mais les fruits ne seront pas vraiment au rendez-vous ou alors la saveur ne sera pas à la hauteur du fruit sucré que l’on a l’habitude de manger.

Crédits : leechentou / Pixabay

Vous aimez cette astuce ? Partager avec vos amis sur Facebook.

Source : jardinerfacile.fr

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire