ASTUCES ET CONSEILS

4 exercices pour corriger la bosse de bison

Annonce
4 exercices pour corriger la bosse de bison
Image : brightside

4 exercices pour corriger la bosse de bison

La bosse cervicodorsale de la veuve, également appelée « bosse de bison », est une anomalie très fréquente chez les personnes âgées, notamment les femmes. Ce terme peu gracieux désigne une accumulation anormale de graisse au niveau de la nuque et des épaules.

Annonce

Si la bosse de bison ne présente aucun danger pour la santé, elle peut néanmoins provoquer une gêne handicapante. Découvrez tous nos conseils pour vous en débarrasser.

4 exercices pour corriger la bosse de bison

Lorsque la courbure au niveau de la jonction entre les dernières vertèbres cervicales et les premières vertèbres thoraciques enfle, on parle de bosse cervicodorsale de la veuve. Cet amas graisseux survient généralement à l’âge adulte et se caractérise par une prolifération des tissus graisseux à croissance lente à la base du cou.

S’il est possible de se débarrasser de la graisse du dos avec des exercices et un régime, cette anomalie ne peut pas disparaître spontanément par une simple perte de poids. Toutefois, il est possible d’en venir à bout en adoptant certaines pratiques.

Quels sont les causes de la bosse de bison ?

La zone au niveau du cou est généralement soumise à un plus grand stress. Et pour cause, cette région du corps se trouve entre une partie mobile, la colonne cervicale une autre moins moins mobile, la colonne thoracique.

Ainsi, certaines personnes sont plus enclines à adopter une mauvaise posture. A savoir que cette dernière peut être due à d’autres facteurs, notamment un déséquilibre hormonal, le surpoids, la prise de certains traitement médicamenteux ou encore des maladies tels que l’ostéoporose ou une faiblesse des vertèbres.

Résultat : la tête se retrouve projetée vers l’avant et les épaules enroulées entrainant parfois des tensions musculaires et des maux de tête.

Comment améliorer sa posture ?

Pour améliorer sa posture, certains conseils sont à adopter. Pour commencer, évitez d’avoir la tête penchée vers l’avant trop longtemps. Lorsque vous êtes devant votre ordinateur ou votre smartphone, veillez à relever votre tête ou placer un oreiller pour remonter la hauteur de votre appareil.

Assurez-vous que le positionnement de votre écran est adapté à votre position. Aussi est-il important de ne pas garder une position assise de façon prolongée. Pensez à vous lever fréquemment pour changer de position. Certains exercices peuvent également vous aider à améliorer votre posture.

4 exercices pour corriger la posture et améliorer l’apparence de la bosse de bison

1) Mouvements circulaires des épaules

4 exercices pour corriger la bosse de bison

les mouvements circulaires des épaules peuvent améliorer la posture Légende : Yoga in Daily life

Cet exercice est idéal pour détendre la nuque et les épaules. Debout, tenez vous le dos bien droit et les mains le long du corps. Dans un mouvement circulaire, faites rouler lentement vos épaules d’avant en arrière. Faites cet exercice pendant 5 minutes.

2) La posture du cobra

4 exercices pour corriger la bosse de bison

La posture du cobra permet d’améliorer la bosse de bison Légende : Doctissimo

Rien de tel que cette posture pour renforcer la colonne vertébrale. Sur un tapis de Yoga, allongez-vous sur le ventre les jambes tendues et les pieds joins. Placez les mains sur le sol à hauteur des épaules puis posez vos avant-bras sur le sol.

Lentement, relevez votre buste en fixant du regard un point droit devant vous. Maintenez cette position quelques quelques secondes en respirant lentement et profondément. Revenez à la position initiale et faites 20 répétitions.

3) La posture du chat

4 exercices pour corriger la bosse de bison

La posture du chat aide à améliorer la bosse de bison Légende : Vérival

La posture du chat améliore la flexibilité de la colonne vertébrale. Pour cela, positionnez-vous à quatre pattes les mains bien à plat au sol. Prenez une grande inspiration, relevez la tête et creusez votre dos. A l’expiration, baissez la tête et ramenez vos jambes vers l’intérieur pour arrondir votre dos. Répétez l’exercice une vingtaine de fois.

4) Le Bird-Dog

4 exercices pour corriger la bosse de bison

Le Bird-dog aide à améliorer la posture Légende : Améliore ta santé

Position de Yoga incontournable, le Bord-Dog est efficace pour redresser le dos. Dans une position de planche, étirez une jambe et le bras du côté opposé. Veillez à trouver votre équilibre et garder votre dos bien droit.

Maintenez cette position pendant quelques secondes puis changez de bras et de jambe. Répétez au moins 20 fois. Pour améliorer votre posture ou encore réduire le stress, le Yoga a de nombreux bienfaits validés par la science.

Source : https://www.santeplusmag.com/

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laissez un commentaire